Déclaration de la lecture d'un fichier UNICODE ou UTF8

naelgwe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 2 mai 2010 à 15:47
nurahmad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 12:03
Bonjour à tous... Je programme de temps à autre depuis longue date, mais c'est tout récemment que je suis passé au vb.net avec visual studio 2008... et la , je dois avouer que je suis largué de chez largué sur mon problème, et je trouve pas de réponses claire, ca part toujours dans tous les sens pour ne rien comprendre au final. J'ai fait le bout de code suivant pour exposer mon problème et pour être le plus claire possible:


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim mot_francais_unicode As String
Dim mot_thai_unicode As String

'Le fichier chargé ci-dessous est au format unicode (les 2 premiers octects du fichier sont ff ef)
FileOpen(1, "C:\DICO\unicode.txt", OpenMode.Input)

mot_francais_unicode = LineInput(1) ' la chaine dois correspondre à "été"
mot_thai_unicode LineInput(1) ' la chaine dois correspondre à "กกกท"

FileClose(1)

TextBox1.Text = mot_francais_unicode 'affiche n'importe quoi et je voudrais voir "été"
TextBox2.Text = mot_thai_unicode 'n'affiche rien et je voudrais voir "กกกท"

End Sub

La question est: Comment déclarer que l'on veut lire un fichier autre que ANSI? dois je complètement revoir mon code, ou juste un bout de code est à rajouter?
Si j'arrive à bien comprendre tout ca, je ferais un tuto claire pour débutant car manifestement, pas mal de monde est noyé sur le sujet.

2 réponses

naelgwe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
2 mai 2010 à 15:56
PS
sur le code que je viens de poster apparait "กกกท" il s'agit d'un mot de 4 lettres ecrit en Thai mais qui apparait en code sur le site vbfrance
0
nurahmad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 12:03
allah ulugh bak ulugh
0
Rejoignez-nous