Gestion de relevé de compteurs

Résolu
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 7 mars 2017 à 20:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 mars 2017 à 21:02
Bonjour,
Voilà je veux travailler sur des relevés de compteurs électriques. Je ne recherche pas le code mais plutôt l'axe vers lequel je dois me diriger.
D’abord le tableau il se constitue de lignes ou j'ai tous mes compteurs Parking, toilettes, etc..
Sur les colonnes j'ai tous les mois de l'année avec deux colonnes une relevé et l'autre conso qui fait juste une soustraction pour avoir la consommation du mois.
Pour des raisons de facilité de relevé des compteurs, ceux-ci sont dans l'ordre des armoires. Armoire 1 compteur 1 Armoire 1 compteur 2 etc.

Maintenant ce que je veux faire, donc dans la première colonne j'ai les libellés des compteurs, je veux pouvoir grâce à une liste box par exemple, créer des groupes de compteurs: Éclairage extérieur, Éclairage intérieur, Climatisation etc. Ces groupes devront être sauvegarder quelque part pour utilisation. Bien entendu on devra pouvoir après-coup rajouter ou supprimer des compteurs a un groupe. une fois ces groupes créer. on pourras y travailler dessus par exemple une UserForm avec une page à onglets sur le premier on pourrais avoir la somme des groupes pour le mois actuel, sur un autre onglet, les courbes d'évolution sur l'année. l'ajout d'une ligne de compteur ne doit pas perturber mes calculs ni mes groupes.

Donc voilà si quelqu'un à déjà planché sur un projet identique je suis preneur pour ma part je voulais partir sur une gestion de noms et la fonction Intersec. Mais ça me parait pas très adapté.

Merci d'avance pour vos réponses, je le redis je ne cherche pas le code mais l'idée à suivre.

2 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
17 mars 2017 à 19:39
Bonjour à tous.
Je vais marquer ce sujet résolu j'ai eu une réponse sur un autre site qui me plais bien.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 mars 2017 à 21:02
Bonjour, valtrase
Je vais me contenter de reprendre le texte de ta propre signature :
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Et t'inviter à lire la définition du mot "partage".
Si tu n'as pas eu de réponse, ce n'est peut-être pas le fait du hasard.
0
Rejoignez-nous