fhoest
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 6 août 2013
-
8 nov. 2011 à 11:06
cs_LA_Tupac
Messages postés305Date d'inscriptionjeudi 29 avril 2004StatutMembreDernière intervention18 janvier 2012
-
14 nov. 2011 à 15:34
Bonjour,
je voudrais sans mettre Windows media player 11(wmp) dans une form jouer un son mp3 afin que si je poste mon ptit prog sur un autre pc qui ne possède pas WMP mon son sorte bien.
comment puis je faire ceci SVP ?
je travail sur visual studio express 2010 sur un PC (windows vista).
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Actuellement j'ai mis un composant wmp et je joue le son,mais mon désir serait de ne pas utilisé ceci.
cs_louis14
Messages postés793Date d'inscriptionmardi 8 juillet 2003StatutMembreDernière intervention10 février 20218 10 nov. 2011 à 14:12
Rebonjour,
Dans ce cas, il y a d'autres librairies à inclure dans ton projet, va sur ce site ou celui de codeproject , il y a des exemples en faisant une recerche avec le mot clé "MP3"
Bon codage
fhoest
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 6 août 2013 9 nov. 2011 à 13:03
Bonjour,
merci pour votre réponse je regarderai ceci demain car aujourd'hui plus le temps
je reviens demain pour vous dire si fil résolu ou pas
encore merci
A+
fhoest
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 6 août 2013 10 nov. 2011 à 10:54
Re,
je reviens vers vous pour vous dire que cette solution est intéressante mais pour l'appli que je souhaite faire cela ne marchera pas,en effet je n'ai pas stipuler le style du projet,il consiste juste a faire calculer un enfant (premier age apprentissage calcul) combien d'image il voit pour ensuite cliquer sur un bouton,et le MP3 intervient uniquement sur le clique de quelques bouton qui changeront l'image de fond de la form puis joueront le mp3 approprié a cette image de fond
j'ai vu qu'il été peut etre possible d'utiliser "FMOD" ,mais étant donner que je suis en mode apprentissage du language pas évident d'ajouter une dll et companie...(mais je pense que cela n'est pas impossible)si toute fois vous avez quelques autres exemples ou solution pour mon pt'it problème je serait encore preneur
encore merci pour vous être penché sur ma demande.
fhoest
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 6 août 2013 11 nov. 2011 à 08:39
Bonjour,
@louis14
merci je vais encore chercher du coté des bibliothèques sur les sites,mais je ne suis pas sur de tout comprendre...
@LA_Tupac
merci également ,Non les MP3 ne sont pas obligatoire il me suffira de chercher les wav correspondant au Mp3 des musiques que je veux jouer,auriez vous un exemple a me proposer avec un son sur le (c:\documents) par exemple et es-ce qu'il est possible d'utiliser la commande de chemin du fichier comme avec l'url de wmp tel ".\\dossiers\\son.wav" par exemple
je suis le fil de prêt et je cherche encore de mon coté .
fhoest
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 6 août 2013 13 nov. 2011 à 20:21
Bonsoir à tous
@ rt15 , merci pour votre réponse mais je peche sur le fait d'ajouter une librairie je ne trouve pas comment inclure sous visual de plus j'ai vu qu'il y a un code du style #...(lib,...); a inclure dans le code mais je ne trouve vraiment pas ou le placer, excuser moi d'etre aussi lourd mais je débute vraiment.
@ La _tupac,
encore merci pour votre aide je regarde ça de suite je reviendrai pour donner suite.
A bientôt.
fhoest
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 24 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 6 août 2013 14 nov. 2011 à 14:57
Bonjour,
comme promis me voici ,j'ai enfin réussi a charger un son Wav avec playsound() et insérer la bibliothèque,me voici à la quête de Fmod (pour mp3) qui j'avoue n'est pas chose facile j'ai beau inclure dll+lib je n'y arrive pas, mais comme toujours je vais persévérer.
je vous remercie tous pour votre implication.
Au plaisir.