Jeu sur console

Résolu
cs_hdx75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 19:01
cs_hdx75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 23:11
Bonjour je suis en seconde et je débute en C
Je dois faire un jeu sur console sous forme de tableau 10x10 du genre jewels où il faut faire des groupes de même diamants pour les supprimer (sauf qu'ici c'est des chiffres de 1 à 5).
Quand le joueur appuie sur entrée le groupe de chiffres devient un groupe de 0. Pour l'instant j'ai réussi à tester si le chiffre est isolé (dans ce cas il se passe rien) et à tester les 4 chiffres adjacents à celui qui est sélectionné. Après pour les groupes plus gros j'y arrive pas

Voila ce que ça donne pour le test

if (grille[a][b] != 0)
{
     char contenu = grille[a][b]
     while (grille[a+1][b]==contenu || grille[a-1][b]==contenu || grille[a]
[b+1]==contenu || grille[a][b-1]==contenu) selection(a,b,contenu);
// Fait entrer les coordonnées et le chiffre dans la selection tant qu'à coté c'est la même chose
}


void selection(int x, int y, char val) // x et y coordonnées, val caractère sélectionné
{
        if (grille[x][y] != '0')  
        {
             grille[x][y] = '0'; // Case centrale
             if (grille[x+1][y]==val)  grille[x+1][y]='0'; // Gauche
             if (grille[x-1][y]==val)  grille[x-1][y]='0'; // Droite
             if (grille[x][y+1]==val)  grille[x][y+1]='0'; // Haut
             if (grille[x][y-1]==val)  grille[x][y-1]='0'; // Bas
        }
}




Est-ce que vous auriez des pistes pour m'aider svp ?

7 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
18 nov. 2011 à 14:23
Hello,