27adri27
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 1 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2009 14 sept. 2009 à 17:52
Bonsoir,
dsl du temps de réponse, mais weekend oblige !
J'ai réussi à dessiner mes rectangles. En fait je les aient crées directement dans une méthodes à part, car j'avais du mal à gérer la méthode OnPaint (j'ai une architecture logicielle complexe ...
Donc voici le code que j'ai inséré dans la méthode createRectangle()
tout simplement ...
En fait j'avais un problème au départ sur le pDC ; résolu avec l'aide de ed73 !! (merci bcp d'ailleur), petite fonction mais qui à son importance !
Voilou , merci encore à toi ed73 , et à charge de revanche !
27adri27
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 1 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2009 9 sept. 2009 à 12:47
Merci pour ta réponse, c'est sympa !
J'ai essayé ta méthode, mais je n'y arrive pas... Pourrais tu me dire quel message windows tu utilises (ON_WM_???)
car pour récupérer pDC il n'y a que ON_WM_ERASEBKGND(); et dessiner le rectangle dedans ne marche pas..
J'ai une deuxième question : est ce que l'on est obliger de passer par ces méthodes, ne pourrais t on pas dessiner un rectangle dans une autre méthode après que la fenêtre soit créer ?
Il est bien sûr possible de dessiner dans la fenêtre une fois qu'elle est créée, il y a plusieurs possibilités.
- Invalider la fenêtre ou une partie avec InvalidateRect, ce qui va envoyer un WM_PAINT.
- Utiliser GetDC, ce que tu avais fait au début, mais il faut que ta fenêtre soit visible avant.
De toutes manières, il faut tout le temps utiliser la méthode de dessin de toute la fenêtre, OnDraw ou WM_PAINT, lorsque la fenêtre doit se redessiner entièrement, par exemple quand elle change de taille ou quand elle était cachée par une autre fenêtre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
27adri27
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 1 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2009 9 sept. 2009 à 14:47
Je te remercie de ton aide, je vais essayer de faire comme tu me le préconises. Je te tiens au courant, en bien comme en mal (j'espère en bien!).
Merci encore,
Bonne journée
27adri27
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 1 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2009 10 sept. 2009 à 17:47
Bonsoir,
Bon j'ai essayé ta solution, mais ça ne marche pas... Je ne dois pas être très doué parce que là je sèche complètement ...
Voilà j'ai essayé tes deux méthodes mais sans succès, alors que la première à l'air simple, je n'y arrive pas, il n'y a rien de dessiner...
Je suis en architecture MFC avec des backgrounds ... peut etre que ça vient de là?...
Si tu as une idée ou un conseil, je suis preneur !
Merci encore
Bonne soirée
27adri27
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 1 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2009 11 sept. 2009 à 10:46
Salut,
Merci de tes conseils, c'est un peu mieux..
Bon il y a du nouveau, c'est un peu mieux, mais pas concluant....
Voici ce que le code que j'ai inséré dans OnPaint( )
C'est nikel, j'ai un beau rectangle de dessiner, cependant, je n'ai plus de background, mais pire, l'appli plante au bout de 5 secondes, et apparemment, il ne connait pas HDC, m_Hdc ... j'ai regardé dans l'aide, chercher un peu partout, mais sans réel avancée...
En tout cas merci pour ton aide, je continue à chercher et te tiens au courant de mes exploits de développeur !
27adri27
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 1 juin 2009StatutMembreDernière intervention14 septembre 2009 14 sept. 2009 à 17:54
Dsl juste pour finir, le pb avec la méthode OnPaint était le rafraichissement trop régulier qui me faisait planté l'appli (car j'ai bcp de rectangle à dessiner )
espoire2v
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 20 avril 2010StatutMembreDernière intervention25 décembre 2011 22 nov. 2011 à 22:00
salut tous le monde je suis nouvel dans le forum.
j'ai vraiment besoin d'aide je suis vraiment bloquer
je doit faire une carte d'environement pour naviguer un robot mobile pour cela je doit :
faire un rectacle qui doit avoire la dedans des autre rectagle avec autre couleur ( pour représenter les obstacle) tous ça sous visual c++ 6 "MFC"