cs_sheuwn
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 12 mars 2006StatutMembreDernière intervention12 juin 2007
-
3 janv. 2007 à 05:59
cs_sheuwn
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 12 mars 2006StatutMembreDernière intervention12 juin 2007
-
3 janv. 2007 à 08:32
Bonjour a tous,
j'ai une animation swf en 800*535
j'ai creer une page flash en 900 * 500
j'ai fais un load movie mais je voudrais que l'animatione en 800*600 se redimentionne en 600*401
Quel est la fonction pour pouvoir dire que le load movie ne prend pas la taille reel mais de taille de 75% ?
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 3 janv. 2007 à 07:54
Bonjour,
utilise les propriétés _xscale et _yscale du clip ou tu charges ton animation par loadMovie(). Valeurs en pourcentage, donc, dans ton cas, clipconteneur._xscale=75 et idem pour _yscale
Attention, tu dois appliquer les propriétés _xscale et _yscale APRES que le chargement ai eut lieu et pas avant, car loadMovie réinitialise le clip lors du chargement.
Le mieux, c'est d'utiliser un objet movieClipLoader() qui t'indiqueras lorsque le chargement est terminé, et alors appliquer ton facteur d'échelle.
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 3 janv. 2007 à 08:24
Rebonjour,
voici a quoi devrait ressembler le code en supposant que mon.swf est le fichier a charger et qu'il faut le mettre dans un clip sur la scene appelé loader:
var loadListener:Object = new Object();
loadListener.onLoadComplete = function(target_mc:MovieClip, httpStatus:Number):Void {
trace(">> loadListener.onLoadComplete()");
target_mc._xscale=75;
target_mc._yscale=75;
}
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(loadListener);
mcLoader.loadClip("mon.swf", this.loader);