Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver];
cs_ninaaa
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 mars 2008StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008
-
10 déc. 2008 à 11:38
cs_ninaaa
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 mars 2008StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008
-
10 déc. 2008 à 12:18
salut!
Je suis novice en spring hibernate et struts.
J'ai téléchargé le code source de l'application faite dans ce tuto http://www.roseindia.net/struts/hibernate-spring/index.shtml pour la tester, mais j'ai cette erreur dont j'ignore la cause "Could not load JDBC driver class [com.mysql.jdbc.Driver]; nested exception is java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver]"
Si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment reconnaissante...
Merci d'avance!!
A voir également:
Cannot load driver class com.mysql.cj.jdbc.driver
Failed to load driver class com.mysql.cj.jdbc.driver - Meilleures réponses
Cannot load driver class com mysql jdbc driver - Meilleures réponses
dvoraky
Messages postés744Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 20108 10 déc. 2008 à 12:06
Salut,
Ben en fait ça veut dire que ton Driver n'est pas trouvé...
Il te faut rajouter le Driver JDBC de MySQL (que tu trouveras sur Google) au classpath de ton application.
Tu travailles avec quel IDE?
<hr width="100%" size="2" />
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
cs_ninaaa
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 mars 2008StatutMembreDernière intervention29 décembre 2008 10 déc. 2008 à 12:18
Merci d'abord pour avoir répondu si rapidement
En effet, j'ai seulement testé l'application sous Apache Tomcat sans utiliser un IDE prticulier. Voici un extrait de mon fichier "build.xml":
<!-- Path settings -->
<fileset dir="lib">
</fileset>
<fileset dir="libext">
</fileset>
<!-- classpath for Struts 1.1 -->
Que dois-je modifier exactement?
Et merci encore...