Erreur d'exécution 380 valeur propriété incorrecte : que faire ?

Signaler
-
 taib kebe -
Bonjour,
j'ai créé un contrôle activeX puis un fichier ocx
lorsque je veux placer le contrôle sur une feuille, les deux messages suivants se cuccèdent :
1 erreur d'exécution 380 valeur de propriété incorrecte
2 erreur d'exécution 440 erreur automation
Que faire pour résoudre ce problème ?
Merci pou votre assistance.

5 réponses

Messages postés
18038
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
Ton message est l'exemple même d'un message totalement inutile.
Comment penses-tu que l'on puisse te répondre valablement sans connaître :
- le composant dont il s'agit
- la propriété dont il s'agit et la valeur que tu lui attribues (est-ce d'ailleurs bien en mode création ?)
etc ...
Et tout donne par ailleurs à penser que ton ocx (devient actif) agit au moment même de son insertion dans un Form.
Sans voir alors le code de cet ocx, il faudrait être un sacré super devin pour voir ce qui ne va pas dans son propre code !
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
Bonjour,
Merci pour avoir réagi à mon message. Je voudrais d'abord préciser que, n'étant pas informaticien, je ne connais pas du tout les fondamentaux dont tu fais allusion, et que tu dois très probablement bien maîtriser. Cependant, en tant que passionné de recherche et d'innovation j'ai, il y a quatre ans, partant uniquement du minimum tiré de l'aide Visual Basic « création de contrôle activex », créé un contrôle qui marche très bien et que je dépose aujourd'hui sur une feuille, sans renvoi des messages au sujet desquels je sollicite ce forum. Après avoir apporté des améliorations à ce travail sur des versions différentes de Visual Basic, je constate ces anomalies sur la nouvelle version.
Si je pose ce problème à ce forum c'est parce que dans mes recherches, j'ai maintes fois rencontré des difficultés qui apparaissaient comme des obstacles majeurs, et qui, soumises à un spécialiste ont, sans tambour ni trompette trouvé rapidement une solution idoine, à ma grande satisfaction.
Je crois qu'aucun problème posé ne saurait être qualifié d'inutile dès l'instant qu'il procède d'un désir de comprendre plus et de comprendre mieux. Ce sont l'humilité, la compréhension et le respect d'autrui de ceux qui en connaissent plus, que repose la capacité d'un forum à répondre aux attentes de ceux qui le sollicitent.
A mon avis, pour celui qui connaît vraiment, les failles dans la façon dont un problème est posé devraient constituer une opportunité à ne pas manquer pour déceler le maximums lacunes, auxquelles il doit, par savoir et son savoir-faire, contribuer à combler.
C'est en toute humilité que je soumets mes insuffisances à tous ceux qui pourraient bien m'aider à les combler, et d'avance je leur adresse mes vifs et sincères remerciements.
Messages postés
18038
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Tu me vois désolé, mais même avec la meilleure volonté du monde, il est impossible de t'aider sur la seule base de tes indications.
Bonne chance
Messages postés
3258
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
51
Salut
et jusqu'à présent tu n'as pas cherché dans le net
cherche dans google Erreur d'exécution 380
et tu as une liste
peut etre ici
https://support.microsoft.com/he-il/kb/177088/fr
Merci bien de l'information que tu as bien voulu porter à ma connaissance. J'ai eu déjà à explorer le lien en question et m'interroge sur le passage ci-dessous que j'y ai relevé :
"Microsoft a confirmé l'existence de ce bogue dans les produits Microsoft répertoriés au début de cet article. Nous recherchons actuellement des solutions à ce bogue et validez nouvelles informations dans la Base de connaissances Microsoft."
C'est pour cette raison que j'ai envisagé l'hypothèse que le problème que je rencontre pourrait peut-être lié à un bogue, plutôt qu'à mon code qui, d'ailleurs marche très bien sur le même contrôle développé dans des versions antérieures des mêmes logiciels il y a quatre ans environ.
Encore une fois merci pour ta contribution.