VB runtime error 13 : Type mismatch

Résolu
cs_parecci Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 10 avril 2009 à 19:43
cs_parecci Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 11 avril 2009 à 21:18
Bonjour,
J'ai créer une application d'édition de pages HTML WYSIWYG, et lorsque je la fais marcher sur n'importe lequel autre pc que le mien, un message d'erreur dit : Type Mismatch VB Runtime error 13. J'ai pourtant installé la update vb6 runtime et la librairie des DLL vb6 ainsi que j'ai mis avec l'application tout les DLL et OCX qui doivent être avec l'application. Je voudrais donc savoir pourquoi sa marche sur le PC sur lequel je l'ai développé et non pas sur les autres.

Cordialment, Chaibi Mohamed Ala
Administrateur et Directeur
Parecci Corporation

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
10 avril 2009 à 20:20
Salut Mr le directeur
Comment as-tu implanté ton programme sur ces autres machines ? à la main (déconseillé) ou avec une Install propre ?
Es-tu sûr que ton projet n'utiliserait pas une référence qui ne serait pas "enregistrée" sur les autres machines (voir RegSvr32)
Essaye d'utiliser l'empaquetage fourni avec VB6 pour installer tes applications et vois si ça fait toujours pareil.
Tu peux simplement créer l'empaquetage et regarder dans le fichier LST généré s'il n'y aurait pas une référence oubliée.

Est-ce que les DLL "vbRunTime" sont dans la même langue ?

Utilises-tu la déclaration obligatoire des variabbles dans ton projet ? (option qui ajoute un "Option Explicit" en haut de chaque nouvelle page de code, à ajouter à la main pour les pages existantes)
Car ce genre de problème arrive lorsqu'on ne dimensionne pas correctement les variables.
C'est vrai qu'une fois compilé, c'est difficile à debuguer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
11 avril 2009 à 21:09
Mr le directeur
Le dépot de source n'est pas fait pour y déposer des sources 'en panne'
J'ai suivi le lien que tu y avais déposé (que tu aurais pu simplement mettre ici) et regardé ton appli.
C'est en effet normal que tu ne vois pas le bug sur ton PC puisque les Settings existent.
Le programme buggue sur :
   ShowAtStartup = GetSetting(App.EXEName, "Options", "Show Tips at Startup")
car tu n'as pas prévu le cas ou ce Settings n'existe pas.
Il faut renseigner le dernier champ "Default" pour palier à ce problème.
   ShowAtStartup = GetSetting(App.EXEName, "Options", "Show Tips at Startup" , 0 )

Quand tu auras tout réglé, c'est avec plaisir que tu pourras déposer ton projet sur vbfrance.

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_parecci Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
10 avril 2009 à 20:47
Monsieur, Merci,
Est-ce que je pourrais vous envoyer mon application pour que vous la visionniez ?

Parecci Corporation
0
11 avril 2009 à 21:11
PS : Quand tu posteras, ne mets pas les EXE ni les dossiers de Package qui gonfle le ZIP et empèchent l'upload
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_parecci Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
11 avril 2009 à 21:18
Merci pour votre aide.
Et désolé de mon post incorrect.

Parecci Corporation
0
Rejoignez-nous