batteur_fou
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 26 juin 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2007
-
11 nov. 2007 à 22:18
batteur_fou
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 26 juin 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2007
-
12 nov. 2007 à 10:32
Bonjour à tous, je voulais savoir comment il faut faire pour arréter l'éxécution du programme en entier et non d'une sub seulement... Je pose cette question dans le cadre d'une gestion d'erreur dans une sub(fille) qui a elle même été appelée par une autre sub (mère). Je parviens à stopper l'exécution de la sub fille, mais n'arrive pas à sortir de la sub mère...
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 11 nov. 2007 à 22:22
salut,
va falloir mettre un bout de code pour obtenir de l'aide.
l'execution étant linéaire, à part une boucle sans fin ou une récursivité sans fin, pas beaucoup de raisons de ne pas réussir à sortir d'une sub...
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 11 nov. 2007 à 22:27
A la place d'une sub, utilise une fonction dont le retour sera un code d'erreur.
Dans la sub (function) fille, si tu as une erreur avant de sortir, tu retourne un code d'erreur. Dans la sub (function) mere, au retour de la function fille, tu vérifie la valeur de retour, si c'est un code d'erreur, tu positionne la valeur de retour de cette fonction et tu sors. Ainsi de suite jusqu'au derniier niveau ou là tu sors directement du programme.
batteur_fou
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 26 juin 2007StatutMembreDernière intervention22 décembre 2007 12 nov. 2007 à 07:54
Euh, merci d'avoir répondu mais c'est pas très clair... Je vais essayer de préciser un peu.
En fait voilà en gros ce que j'ai :
End sub
exit sub
gestion_erreur:
'gestion de l'erreur : c'est la que je veux terminer la sub fille et ne pas effectuer la 'suite du programme' de la sub mere
end sub