Je tente de debugguer une DLL VC++ appelée par un EXE VB2008.
J'ai bien mis mon projet en debug, mais quand je place un point d'arrêt dans le code de ma DLL, le gros point rouge se transforme en cerle avec un triangle jaune et un point d'exclammation et l'info-bulle suivante :
Le point d'arrêt ne sera pas atteint pour l'instant. Aucun symbole n'a été chargé pour ce document.
Je n'ai rien trouvé de concluant sur les différents forums.
Que faire ???
Olivier
A voir également:
Aucun symbole n'a été chargé pour ce document
Le point d'arrêt ne sera pas atteint pour l'instant. aucun symbole n'a été chargé pour ce document - Meilleures réponses
Le point d'arret ne sera pas atteint aucun symbol - Meilleures réponses
Mon débogueur ne fonctionnait plus, "Le point d'arrêt ne sera pas atteint pour l'instant" de temps en temps, ou "Il n'ya plus de code source disponible pour l'emplacement en cours", sous Visual Studio 2008, après quelques recherches sans solutions et avoir constaté que les modifs n'étaient pas prises en comptes lors d'une génération du projet, j'ai supprimé le contenu du répertoire : "nomprojet"\bin\Debug pour être sur qu'il regénère tout et bingo ca a marché...!
Il y a une méthode (De barbare) que l'on utilise parfois quand ça devient vraiment le souk (Plein de langages de progs qui s'appelles les uns les autres) et que les points d'arrêts suivent plus, c'est d'utiliser la fonction DebugBreak.
On la met simplement au début du code à déboguer. Cela revient à mettre un point d'arrêt. Si on a de la chance, ça fait planter le programme, et on a le message habituel blablabla, appuyer sur annuler pour déboguer. Donc là tu fais annuler, et si tu as configuré VC comme débogueur, paf ça te lance une instance de VC, avec le source qui va bien et tout !
Mais même ces méthodes ne marchent pas toujours, si le langage appelant a mis un handler d'exception par exemple. Il catch le point d'arrêt de DebugBreak et là c'est mort. Reste plus qu'à insulter l'auteur du handler qui de toute façon est à l'autre bout de l'Europe et ne bosse plus avec nous.
Dans ton cas je serais surpris que M$ n'est pas mis de handlers autour des appels de fonction dll "non safes" dans le VB. Comme ça dans ton dos, pour te protéger.
Merci pour vos réponses ! Effectivement j'avais en tête la solution fichier mais qui me paraissait pour contourner un problème qui me semblait d'ordre général.
J'ai réussi à résoudre le problème. Mais j'ai tenté tellement de chose pour le solutionner que je n'ai pas pu identifier après coup quelle modif exacte avait changé les choses. Peut-être était-ce dû en fait à mon utilisation du debogueur en le lançant sur ma DLL à partir d'un process attaché. Depuis je lance en fait le projet VB avec le menu contextuel Deboguer>>Démarrer une nouvelle instance.
Ceci étant je retiens le DebugBreak !