[Catégorie modifiée .Net -> VBA] VBA Excel Erreur 17 suite fausse manip en pas à
SeniorVb
-
22 août 2012 à 11:20
Whismeril
Messages postés18417Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 5 juin 2023
-
7 févr. 2018 à 22:28
Bonjour à tous, Je suis un vieux développeur (77 ans). C'est la 1ère fois que j'adresse une demande sur le forum, aussi ne suis-je pas sûr de bien m'y prendre !
Après une fausse manip (je ne sais pas laquelle) lors d'un pas pas dans un module VBA Excel, le système bloque tout avec une erreur 17 "Impossible d'exécuter l'opération requise", même après avoir fermé et relancé Excel, et même après avoir fermé et relancé le PC.
Sur Internet, SpeedMaxPC se vante de corriger cette erreur (+ 964 autres trouvées !), mais je n'ai pas confiance, car c'est une version d'évaluation gratuite, or, il faut donner ses coordonnées bancaires. Si quelqu'un d'entre vous a l'expérience de ce logiciel et le conseille, je l'achète illico.
Les jeunes développeurs que vous êtes peuvent-ils me renseigner ?
En tout cas je les remercie d'avoir lu ce message.
4u4me4us
Messages postés781Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 20133 22 août 2012 à 11:54
Si j'ai bien compris, il y a une ligne de code qui soulève l'erreur?
Dans ce cas il faut poster le ligne pour que nous pussions voir de quoi il s'agit.
Utiliser le troisième bouton depuis la droite du menu message. Colle la ligne entre les balise et envoi.
Note que nous ne trouvons pas tjs.
Il est possible que juste une ligne soit trop peux pour faire une analyse correcte donc évalue les lignes qui favorisera la compréhension du problème. Évite de mettre tout ton code c un truc à décourager.