Erreur avec ADO : L'opération a été annulée par l'utilisateur

cs_gipp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 20 déc. 2007 à 15:06
cs_gipp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 20 déc. 2007 à 16:13
Bonjour !

Voilà mon souci :
J'ai un projet VB 2005 utilisant la classe ADO + un base de données SQL Server.
Celui-ci est développer en multi-threading. Une seule connexion ADO est effectuée par la procédure principale.
Environ 10 threads simultanés émettent des requêtes "select" et "update" sur une table unique, mais sur des enregistrements totalements différents.
Tout va bien, mais de temps en temps, j'ai l'erreur suivante provoquée par un "select" :
"ADODB.Recordset - L'opération a été annulée par l'utilisateur"

Avez-vous une idée ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses,
Gilles
A voir également:

2 réponses

pneau Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 5
20 déc. 2007 à 16:07
Salut,
as tu regardé du coté du time out ?
peut être que, compte tenu du nombre d'opération réalisées sur ta table, dans certains cas le délai de réponse est trop long...
engendrant une montée du time out...

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

<hr />lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
0
cs_gipp Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
20 déc. 2007 à 16:13
Salut et merci !

Je crois que le TimeOut par défaut est de 30 sec, se qui me semble amplement suffisant. Je vais tout de même essayer en l'augmentant.

Pourtant, le message d'erreur ne correspond pas à un dépassement de délai d'attente !

Gilles

/
0
Rejoignez-nous