Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClien

cs_papiras Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 08:41
nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 9 juil. 2009 à 10:00
Bonjour à tous,

cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.

Sinon voici les détails:

Je suis débutante et travaille en local. MS SQL SERVER 2005 est installé sur ma machine qui fonctionne sous VISTA Edition Intégrale + SP1.

J’accède aux bases de données ACCESS sans problème à partir de visual studio 2005.
J’ai des soucis lorsque je veux accéder à une base de données SQL SERVER. Je le fais via SQL SERVER MANEGEMENT STUDIO comme suit :

1-Je lance SQL SERVER MANEGEMENT STUDIO.

2-Je choisi le serveur en optant pour l’authentification Windows

3- Après validation, j’obtiens l’erreur suivante :

Citation:
Impossible de se connecter à 'NomPC\SQL2005'.
Inforamtions supplémentaires:
Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'NomPC\NomUtilisateur'. (Microsoft SQL Server, Erreur : 18456)

Le lien suivant http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=18456&LinkId=20476
me conduit à la page d’explications liées à cette erreur.
D’après cette page, voici ce qui correspondrait à mon cas :

Citation:
“If you are trying to connect using Windows Authentication, verify that you are properly logged into the correct domain.”

Or je suis administrateur sur mon poste et suis en local. Je ne réussi toujours pas à résoudre ce problème de connexion.
Merci pour toute aide.

Papiras
A voir également:

8 réponses

cs_papiras Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
8 juil. 2009 à 15:36
Je ne sais pas pourquoi sur ma fenêtre je n'obtiens l'intégralité du message!!!!
<?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"> 
Que dois-je faire pour remédier à cela?</v:shapetype>
1
Rejoignez-nous