L’opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour

cs_meryamaa Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 1 août 2012 à 14:48
cs_meryamaa Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 3 août 2012 à 14:43
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien, j'ai un problème j’espère que vous pouvez m'aider:

J'ai développé une application Gestion des stagiaires avec VB.NET j'utilise VS 2010, et j'ai créée la base de données avec Access 2007, au niveau de la compilation tous les requête marche très bien j'ai aucun problème et aucune erreur mais quand je crée le setup il y a 2 problème j'arrive pas à ajouter dans la base ni modifier l’application s'affiche l'erreur suivante:

L’opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour


et aussi quand je veux supprimer l'application s'affiche l'erreur suivante:

impossible de supprimer dans les tables spécifiées


j'ai essayé d'exécuter le setup en tant qu'administrateur, j'ai partager la base de données avec tout le monde avec le droit d’écrire/lecture, mais toujours le même problème, je précise que au cours de la compilation c'est-à-dire le débogage tous marche très bien je peux ajouter supprimer et modifier.


aidez moi SVP je sais pas quoi faire si vous voulez je peux vous donner le code pour modifier, supprimer et ajouter.


Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
1 août 2012 à 17:01
Bonjour,

L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour,
signifie que tu tentes de mettre à jour une table (T) avec le resultat d' une requete (R) qui utilise ou fait référence à cette même table (T).

impossible de supprimer dans les tables spécifiées, signifie que les tables en questions sont liées entre elles ou à d' autres dans une relation d' integrité reférentielle.
Dans un tel cas tu ne peux supprimer une ligne d' un table sans avoir supprimer aupréalable toutes les lignes correspondantes dans les autres tables liées.
Ou alors dans la propriété de cette relation, autoriser la suppression en cascade.






[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Rejoignez-nous