RichRich59
Messages postés35Date d'inscriptionjeudi 23 septembre 2010StatutMembreDernière intervention26 juillet 2011
-
18 oct. 2010 à 10:23
jordane45
Messages postés37709Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023
-
29 nov. 2010 à 15:44
Bonjour, je met a jour mon fichier excle a partir d'un tableau croisé dynamique, lui meme dans un autre fichier.
Cependant, ce tableau à été modifié, et mon code ne fonctionne plus...
Il y a un bug
Impossible la propriété Pivot Table de la classe worksheet
jordane45
Messages postés37709Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023342 18 oct. 2010 à 11:35
Bonjour,
Voila quelques idées :
Eventuellement, tu pourrais essayer de voir ce qui a changer..
Cependant, ce tableau à été modifié, et mon code ne fonctionne plus
Sinon, au cas où, renome ton TCD avec un autre Nom. (modifie la macro en conséquence).
je met a jour mon fichier excle a partir d'un tableau croisé dynamique, lui meme dans un autre fichier
Ton TCD est dans un autre classeur ou bien est-ce les données qui sont ailleurs ?
Si ton deuxième classeur est ouvert, est-ce que ta macro fonctionne ?
Ton TCD est créé manuellement ou bien est-ce que tu utilises une macro pour le créer ?
Si tu supprime ton TCD et le recrée.. est ce que ça refonctionne ( Attention au nom du TCD) ?
Au lieu d'utiliser "ActiveSheet" , as tu essayé de nomer ton classeur ?
Eventuellement, peux tu nous mettre à dispo tes fichiers ( sur le site ci-joint.fr par exemple) ?
Cordialement,
Jordane,
Messages postés37709Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023342 24 nov. 2010 à 13:51
Bonjour RichRich59,
Désolé. je manque un peu de temps en ce momment.
Pour ton souci :
1 - Es-tu sur que ta plage de données (celle qui te servent à créer ton tableau) est bien défini ? (en gros, est que ta selection ne prend bien que la plage contenant de cellule ayant des données. La fois précédente tu allais trop loin (en colonne) ce qui provoquait ton erreur.
2 - En mode pas à pas (F9) dans le VBE.. sur quelle ligne bloque ton programme ?
Est-ce que tu arrives à faire défiler le code complètement ou bloque t'il qq part ?
Cordialement,
Jordane,
Messages postés35Date d'inscriptionjeudi 23 septembre 2010StatutMembreDernière intervention26 juillet 2011 29 nov. 2010 à 13:14
En fait le problème c'est que je n'arrive pas a selectionner uniquement les colonnes que je souhaites
Tu vois j'avais essayé de selectionner les colonnes A à AF mais ca ne marche pas.
Lorsque j'execute entierement mon code, il ne bloque nulle part.
Mais il ne me met pas a jour mon Tableau...
et lorsque je veux l'actualiser, il me marque toujours le meme message d'erreur
Sub traitement()
Dim i As Double
Application.DisplayAlerts = False
Set s = ActiveWorkbook
Sheets("Feuil1").Visible = True
Sheets("Feuil1").Select
Cells.ClearContents
Workbooks.Open Filename:="R:\Fichier\SAM\Codes tracking\BASE_FINALE_GLOBAL.xls"
Sheets("BASE_FINALE_GLOBAL").Select
Cells.Select
'Cells.Columns("A:AF").Select
Selection.Copy
s.Activate
Sheets("Feuil1").Select
'Sheets("Feuil1!($A:$AF)").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1").Visible = False
Sheets("Carte + PP").Select
ActiveWorkbook.RefreshAll
'ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotCache.Refresh
'Sheets("Feuil1").PivotTables("TCD").PivotCache.Refresh
ActiveWorkbook.Save
'ActiveWorkbook.Close
End Sub
jordane45
Messages postés37709Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023342 29 nov. 2010 à 13:43
Bonjour,
je pense que ton souci n'est pas au moment de la recopie des informations mais uniquement dans la "définition" de ton TCD.
Retourne sur ton tableau, fais un clic droit ,vas sur l'assistant de TCD et fais précédent.. et modifie la source de données.
Il faut que la plage de données de ton TCD ne contienne QUE des colonnes avec des donnée
au pire.. si tu n'arrives pas à modifier les données de ton TCD existant.. recrée le.
Cordialement,
Jordane,