TCD - Deplacer la colonne grand total

vikvalesteam Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 8 juil. 2011 à 09:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 juil. 2011 à 11:19
Bonjour a tous!

Une petite question pour tous les pros de excel!
je pense que c'est plus du Excel que du VBA d’ailleurs, désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum...

Je cherche a savoir comment déplacer la colonne "Grand Total" pour la mettre avant les données dans un Tableau croisé dynamique soit sur la deuxième colonne si je n'ai qu'un champ a gauche...

Je pense que c'est facile si c'est possible (je dis bien SI c'est possible ) :)

et si oui je veux bien sont correspondant en VBA... bon sinon j'enregistrerai... :p


Merci
Victor

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2011 à 10:18
Bonjour,
Sans VBA ? avec Excel seul, donc ?
Rien ne t'empêche :
1) d'ajouter une colonne d'accueil (là où tu souhaites faire déplacer)
2) Couper/coller de la colonne source à la colonne accueil
3) supprimer la colonne source

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2011 à 10:36
ce qui donne en VBA (exemple pour mettre la colonne B avant la colonne A) :
Columns("A:A").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
'======ATTENTION : comme on a ajouté une colonne ===>> col D est devenue Col E, hein !
Columns("D:D").Offset(0, 1).Cut Destination:=Columns("A:A")
Columns("D:D").Offset(0, 1).Delete Shift:=xlToLeft


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
vikvalesteam Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
8 juil. 2011 à 11:04
Merci ucfoutu pour ta réponse, j'avais déjà pense a un truc comme ça mais le "petit" problème est que ma colonne grand total n'est pas toujours a la même place, tout dépend de ma base de donnée...du coup il faudrait que je recherche sur ma ligne le champ "grand total" la j'extrait le numéro de la colonne et je la copie avant mon TCD...ok,ca marche,je pense que je vais utiliser ca, Merci!

Mais,(a croire qu'on est jamais satisfait de votre aide :p) en fait moi je le voulais entre "Ligne" et "données" et la, pas moyen d’insérer quoi que ce soit...
_________________________________
__|____ Colonnes____________
|L|
|I|
|G|
|N| Données
|E|
|S|_________________________
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juil. 2011 à 11:19
Tu peux toujours te référer à un Range par son nom (si donné)
Je ne comprends ^par contre pas bien ceci :
en fait moi je le voulais entre "Ligne" et "données" 

donne un petit exemple succinct (symbolisé).
____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
Rejoignez-nous