"erreur d'exécution '1004': Impossible de lire la propriété Search de la classe

cubs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 28 juil. 2005 à 15:27
cubs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 10 mai 2006 à 19:09
Bonjour
j'aurais souhaité avoir de l'aide concernant l'utilisation de "
Application.WorksheetFunction.Search" en VBA sous Excel. Voici la problématique :

- j'ai 1 base de donnée sous excel et dans une des colonne de cette base, je voudrai voir si les cellules contiennent ou non le caractére "A" ou le caractére "T", si oui je passe à la ligne suivante, sinon je supprime la ligne. Mon souci vient du fait qu'au premier passage dans ma fonction, tout se déroule bien mais qu'à partir du second j'ai un code retour "erreur d'exécution '1004': Impossible de lire la propriété Search de la classe WorksheetFunction".</gras> Je ne comprend pas pourquoi et je ne vois pas comment résoudre ce souci. Voici ci-dessous le code utilisé si quelqu'un peut me dépanner. Par avance Merci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

Dim Lig, Col As Integer
Dim NmF As String
Lig = 5
Col = 4
NmF = ActiveSheet.Name
If Target.Row 5 And Target.Column 1 And NmF = "Exemplaire MINT" Then
While Trim(Cells(Lig, Col)) <> ""
'test si la valeur "Motif" de la colonne 3 contient "A" ou "T"

If Application.WorksheetFunction.Search(Cells(Lig, 3), "A") <> 0 or Application.WorksheetFunction.Search(Cells(Lig, 3), "T", 1) <> 0 Then

'incrémentation en sortie de test SI
Lig = Lig + 1
Else

'cas ou on supprimer la ligne
Rows(Lig).Delete
End If
Wend
Lig = Lig - 1

Else
End
End If


End Sub
A voir également:

2 réponses

ErwandeK Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
9 mai 2006 à 23:33
Je suppose que depuis le temps tu as trouvé la réponse à ton problème... mais comme d'autres peuvent se heurter au même problème, je vous livre une explication de ce problème. L'erreur "Impossible de lire la propriété XXXXX de la classe WorksheetFunction" se produit s'il y a des formules qui posent problème sur la feuille de calcul (références circulaires, ou formules impossibles à calculer, du genre "#VALEUR!" ou "#DIV0", etc.).

Erwan

Aime et fais ce que tu veux (St Augustin)
0
Rejoignez-nous