Erreur 424 "Objet requis"

Résolu
cs_wow59 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 22 juin 2009 à 09:23
cs_wow59 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 22 juin 2009 à 10:20
Bonjour à tous,

J'ai un problème lors du lancement de mon formulaire, il m'affiche une erreur 424 "Objet requis" sans mettre en évidence la ligne d'erreur. Je pense qu'il y a un problème dans le code d'initialisation du formulaire ou lors du remplissage de ma zone de liste mais je pencherai plus pour le premier. Je vous le code ci-dessous:

Private Sub UserForm_Initialize()
Designation.Visible = False
Label22.Visible = False


If InventaireEnCours = True Then
    Annuler.Enabled = False
End If


'Remplissage de la comboBox
Sheets("Stock").Select  'Sélectionne la feuille où les informations sont stockées
Range("A2").Activate    'Se positionne sur la cellule de départ
While ActiveCell.Value <> ""    'Tant que la cellule sélectionnée n'est pas vide
    ComboArticles.AddItem ActiveCell.Value
    ActiveCell.Offset(1, 0).Activate    'On se déplace d'une ligne vers le bas
Wend
End Sub

En attente de vos réponses!

BYE!!

wow59

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 juin 2009 à 10:12
Salut
En mode création, ouvre le code de ta UserForm et va dans le menu "Debogage" et clique sur la première ligne "Compiler VBAProject". Là, il devrait te trouver les anomalies de conception --> A faire systématiquement avant de lancer un essai = gain de temps.
Je te conseille très fortement d'utiliser la "déclaration obligatoire des variables" dans les options (ajoutera un "Option Explicit" en haut de chaque nouvelle page de code, à ajouter à la main pour les codes existants)
Cette erreur 424 peut venir du fait que tu désignes un objet qui n'appartient pas à ta UserForm et qu'il ne sait pas où le trouver.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
2
Rejoignez-nous