Tirage aléatoire de carte

Résolu
Eliot7500 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - Modifié par Eliot7500 le 23/12/2013 à 00:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 déc. 2013 à 17:45
Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire et j'ai besoin de votre aide. Je souhaite tirer de façon aléatoire des cartes, à chaque tirage il faut éliminer la puis les cartes qui ont déjà été tiré. Je ne sais pas ce qu'il faut que je rajoute à ma formule pour carte2 et carte3. Est ce que quelqun peux m'aider?

Dim carte1 as integer
Dim carte2 as integer
Dim carte3 as integer

Randomize
carte1 = Int(52 * Rnd) + 1

Randomize
carte2 = Int(52 * Rnd) + 1

Randomize
carte3 = Int(52 * Rnd) + 1

J'ai un autre soucis quand je suis en mode développeur dans l'onglet visual basic le formulaire ne s'affiche pas. Du coup je ne peux plus faire de modification. Je ne vois pas ou je peux afficher le formulaire.
A voir également:

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 28/12/2013 à 11:14
Ou en es-tu ?
Pour continuer au rang de la réflexion.
Que se passe-t-il dans les faits avec un jeu de cartes que l'on veut distribuer aléatoirement ? ===>> on "touille" le paquet de cartes, puis on distribue les cartes dans l'ordre "touillé" du paquet, en commençant par celle du dessus, puis la suivante, etc ... ===>> donc, de cette manière, on y puise la carte de rang 1, puis celle de rang 2, puis celle de rang 3 et ainsi de suite jusqu'à la dernière.
Comment faire la même chose en informatique ? ===>>>
1) On met toutes les cartes dans un tableau dynamique
2) on "touille" aléatoirement ce tableau dynamique
3) on y puise les cartes tour à tour en commençant par la première, puis la seconde, etc ...