Java-Eclipse "Editor does not contain a main type"
lilly74
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2008StatutMembreDernière intervention11 mars 2010
-
22 oct. 2008 à 22:50
EL_MACCIATO -
13 févr. 2020 à 11:41
Bonsoir!
Tout est dans le titre ou presque...
Depuis quelques heures, Eclipse ne me signale plus les erreurs habituelles (ponctuation...).
Quand je fais "run" sur un nouveau fichier, le message d'erreur "Editor does not contain a main type" apparaît.
J'ai essayé avec les programmes les plus simples (style Hello World) sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Faut-il désinstaller Eclipse?
Changer pour Netbeans?
Merci d'avance!
A voir également:
Eclipse editor does not contain a main type
Selection does not contain a main type - Meilleures réponses
Editor does not contain a main type eclipse solucion - Meilleures réponses
lilly74
Messages postés8Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2008StatutMembreDernière intervention11 mars 20109 Modifié le 13 févr. 2020 à 17:15
Bonsoir et merci !
En fait , en voulant vous copier le code, je viens de comprendre (et de régler) une partie du problème: mon fichier Tentative.java n'était pas enregistré dans le src du projet auquel il appartenait.
Cela fait pareil pour tous les nouveaux fichiers créés et je suis obligée de les déplacer dans le src voulu.
Connaissez-vous un moyen pour que cela redevienne automatique, svp?
Merci d'avance!
pour info, voici le code de Tentative.java :
public class Tentative {
public static void main (String [] args) {
System.out.println("Help, please!");
}
}
cs_infrasound
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 8 novembre 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 20092 6 nov. 2008 à 17:23
Merci lilly, j'avais ce probleme depuis 2 jours, j'ai enfin réussi a executer mon programme.
J'ai fait glisser le fichier qui appareit dans la colonne de gauche de mon projet, dans le dossier src, par contre je comprend pas ce que tu veux dire par automatique
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 23 oct. 2008 à 00:30
salut
on peut avoir :
le nom de ton fichier source
son code
stp ? Ca devrait nous permettre de comprendre pourquoi eclipse t'affiche ca. (il semble que tu n'ai pas definis de classe principale, si tu nous montres ton code, on pourra en etre sur.)
13 févr. 2020 à 11:41