Problème de connexion ADODB Excel VBA à SQL Server LocalDB

dysorthographie Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - Modifié le 21 mars 2024 à 14:06

Bonjour,

Je rencontre des difficultés à établir une connexion à ma base de données SQL Server LocalDB à partir d'Excel VBA en utilisant ADODB. Voici la chaîne de connexion que j'utilise :

connectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=(localdb)\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=C:\Users\dysorthographie\TEST1.mdf;Integrated Security=SSPI;Connect Timeout=30;"

Cependant, lorsque j'essaie de me connecter, je reçois le message d'erreur suivant :

[DBNETLIB][ConnectionOpen (Connect()).]Ce SQL Server n'existe pas ou son accès est refusé.

Ce qui est étrange, c'est que la même chaîne de connexion fonctionne correctement dans une application VB.NET {VS 2019}:

Dim connection1 As String = "Data Source=(localdb)\MSSQLLocalDB;AttachDbFilename=C:\Users\dysorthographie\TEST1.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;"
Dim cn As New SqlConnection(connection1) 
cn.Open()

Auriez-vous des suggestions sur ce qui pourrait causer ce problème de connexion en utilisant ADODB dans Excel VBA ? Y a-t-il des paramètres spécifiques que je devrais modifier dans ma chaîne de connexion ou d'autres approches que je pourrais essayer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Edite:

je voulais posté dans Visual basic et je me retrouve dans VB.net désolé

Rejoignez-nous