"Custom LiveWallpapers.2.6" n'adapte pas l'image animée à l'écran : pourquoi ?

iom363 - 16 août 2012 à 20:34
 iom363 - 18 août 2012 à 14:06
Bonjour,

je ne suis pas programmeur mais je me permet de venir vous demander de l'aide car j'aimerais apprendre à réparer des tablettes sous Android car je fais déjà cela pour des PC sous Windows depuis quelques années, mais je pense que l'évolution va m'obliger à etre capable de réparer aussi tres souvent des systemes plantés ou corrompus sous Android.
J'ai déja posé des questions dans plusieurs forums dédiés à ce systeme d'exploitation mais en vainc car apparement ils n'ont aucunes expériences et sont juste capable de vous expliquer comment faire un "reset" sur certains modeles de smartphone ou tablette mais sans plus et si celà ne fonctionne pas ils abandonnent aussi vite .

Voici ma premiere question ( en esperant etre dans la bonne section du forum ?):

j'ai créé un fond d'écran animé avec le programme "Custom LiveWallpapers.2.6" , mais lorsque j'installe l' "apk" dans une tablette ou un smartphone le programme n'adapte pas l'image animée à l'écran et il reste un bord de 10% autour de l'écran peux importe la résolution utilisée ou l'image ne s'affiche pas et le programme se ferme ( sans afficher de code d'erreur => ce qui serait déjà un début de solution comme c'est le cas avec Windows !!! ).

Pourriez-vous m'aider à comprendre les normes à respecter pour travailler facilement dans ce systeme car j'ai acheté les 2 cours sur Android publié chez Video2brain par des membres de votre forum mais c'est trop abstrait pour un débutant et je n'ai rien trouvé d'autre en français sur la maîtrise de ce systeme .

Merci d'avance pour votre aide

Marcus
A voir également:

2 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
18 août 2012 à 13:37
"et je n'ai rien trouvé d'autre en français sur la maîtrise de ce systeme ."

Android dans google,donne plusieurs liens en français.
0
oui il y a des milliers de réponses sur des problèmes Android mais c'est à chaques-fois tres spécifique à un smartphone ou une tablette avec une version Android bien précise.
Mais ce que je cherche ce sont des cours qui sont applicables à TOUT car j'aide des centaines de personnes chaques mois à avoir accès à l'informatique et je dois m'adapter au materiel et au systeme installé tres rapidement sans devoir à chaques-fois chercher des semaines une solution .
Je ne suis pas un apprenti-sorcier comme ceux qui essayent depuis des années de faire fonctionner LINUX ou Firefox !!!
0
Rejoignez-nous