Lien vers une autre anime

Résolu
jtohf1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 16:04
jtohf1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 11 juil. 2007 à 17:23
Bonjour,

Voilà mon problème:

Je suis dans une animation flash a.swf et je souhaiterai lors de l'appui sur une touche précise,
que mon animation se ferme et qu'une autre b.swf s'ouvre à la place.

Je ne sais cependant pas comment faire le lien entre les deux animations.

Si vous pouvez m'aider SVP.

Merci.

2 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
11 juil. 2007 à 16:44
Salut,

Le plus simple est encore de créer un fichier flash qui contiendra tes différents swf.
Ce fichier peut contenir tous les éléments (script, image, menu etc) fixe qui ne bougeront jamais.
Pour charger un fichier swf, tu dois avoir au préalable créer un clip vide que tu auras placé sur ta scène. (Ce clip doit avoir un nom d'occurence.)
Pour charger, tu dois utiliser la fonction loadMovie. Va voir dans l'aide, tu trouveras très certainement un exemple.
    clip_vide.loadMovie("fichier.swf");

Si tu veux un effet de transition entre les deux chargements, il te suffit de lancer l'anim avant de downloader le fichier
Voilà

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite j'ai dit :P)
3
jtohf1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
11 juil. 2007 à 17:23
Salut Darkrats,
Merci beaucoup pour ton aide.
0
Rejoignez-nous