Bouton.onRelease

Résolu
saibe Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 11 juil. 2007 à 14:35
saibe Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 12 juil. 2007 à 06:31
bonjour à tous !
je débute en flash et je bloque sur la définition d'une fonction toute bête :
j'ai créer un bouton nommé bout1 et dans ma première frame j'essaie :

bout1.onRelease = function():Void {
 trace("mop");
};

qui ne fonctionne pas;
qu'est-ce que j'ai oublié ?
merci

saibe

2 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
11 juil. 2007 à 15:11
Salut,

Ton code est tout à fait correct. Le problème ne doit pas venir de là.
<ol><li>Es-tu sûr que ton bouton existe à la frame où se trouve ton code ?</li><li>Es-tu sûr que le code a été mis sur la frame et non pas sur le bouton ?
</li><li>Es-tu sûr qu'à cette frame, le bouton porte bien le nom d'occurence "bout1"</li><li>Ne confonds pas tu le nom d'occurence (visible dans le panneau Propriétés) et le nom du symbole (visible dans le panneau Bibliothèque Ctrl + L) ?</li><li>Es-tu sûr qu'il n'y ait pas un autre clip qui porterait le même nom d'occurence sur cette frame ?
</li><li>Es-tu sûr que le nom d'occurence n'a pas été précédement utilisé pour une variable ?</li></ol>Tu peux toujours insérer un trace("chemin vers le bouton 1 = " + bout1) et voir ainsi si le bout1 existe lorsque la frame est lue.




En dehors de ça je ne vois pas trop.
As-tu des messages d'erreur lorsque tu compiles ?

Courage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
3
saibe Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
12 juil. 2007 à 06:31
merci beaucoup darkrats !!
en effet, je ne savais pas qu'il fallait distinguer les noms d'occurences et de symboles.
maintenant ça fonctionne, je suis bien content....
encore merci
a+

saibe
0
Rejoignez-nous