Texte dynamique et xml

jobrider Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 11 juil. 2007 à 23:27
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 19 juil. 2007 à 19:32
hello,

j'affiche dans un flash des images venant d'un fichier xml. juskelatouvabien
pas moyen d'afficher leur pseudo respectif, je cherche l'erreur... àa affiche les image et pas les pseudo

qlq aurait une piste à me proposer ?
d'avance amen

dans mon mc placé sur la scene principale j'ai :

setMenu = function (FileXML) {
    largeurBouton = 150;
    for (var n = 0; n<FileXML.childNodes.length; n++) {
        var Name = "bouton"+n;
        //on duplique le bouton qui va contenir les images
        var btn = attachMovie("BTN_mc", Name, n);
        btn._x = n*largeurBouton;
        //on lui attribue les chemins correspondants du fichier xml
        btn.pseudo = FileXML.childNodes[n].attributes.pseudo;
        btn.urlimg = FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage;
    }
    decalage = n*largeurBouton;
};

et dans mon mc appelé BTN_mc :
loadMovie(urlimg, cible);
loadMovie(pseudo, texte);

dans mon mc texte : sur la scène principale un champ de texte dynamique dont le var est pseudo

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
12 juil. 2007 à 09:57
Salut,

A première vue, ton code m'a l'air correct.
Es tu sûr de la valeur de ton FileXML ? Est ce bien un noeud ? As-tu vérifier le contenu de cette variable ? mets des traces qui t'indiqueront : le contenu de toute ta variable xml, puis du noeud ciblé dans la boucle.

Une chose toute fois, il est plus léger de sauver la taille d'un tableau ou xml dans une variable et d'utiliser la variable pour la boucle.
Ca évite à Flash de recalculer la taille du xml à chaque lecture de la boucle :
var nLongueur :Number = FileXML.childNodes.length;
for (var n =0; n<nLongueur ; n++) {
Si tu as bien le contenu de tes noeud, donne plus de détail, là, je ne vois rien d'autre.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
0
jobrider Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
18 juil. 2007 à 23:50
Merci darkrats,



[auteurdetail.aspx?ID=372357
]

monxml : <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?><main><identite urlimage='../../../img/500x500/img_p89.jpg' pseudo='idoomy'/><identite urlimage='../../../img/500x500/img_p88.jpg' pseudo='LABREIZH'/></main>
donc pour moi, c ok,
je t'envoie mon flash ? ça sera plus claire

thanxx
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
19 juil. 2007 à 19:32
Salut,

Bhein dis donc, t'es rapide toi ... t'as même carrément sauté l'étape de ma signature -> MP <-

Bon, j'ai quand même jeter un oeil à ton fichier ...
J'ai créé ton xml avec le nom que tu lui as attribué cad : php_xml2.php
J'ai mis ce trace dans ta fonction qui est appelée lors du chargement du xml (setMenu) :
    trace("valeur :: " + btn.pseudo + " // " + btn.urlimg + " :: " + FileXML.childNodes[n].attributes.pseudo + " // "+ FileXML.childNodes[n].attributes.urlimage);
J'ai bien obtenu les informations envoyées à savoir : le pseudo et l'url de l'image et ce via le xml et via les variables créées dans ton clip bouton.
J'ai du coup été jeter un oeil à tes codes dans ton clip bouton.
J'y ai aussi insérer un nouveau trace pour voir comment il réagissait (mis après tes loadMovie) :     trace("test :: " + urlimg + " " + cible + " // " + pseudo + " " + texte);
et là, suprise, la seule valeur qui m'a renvoyé undefined était : "texte".

En allant voir ce fameux clip, j'ai remarqué que tu avais oublié de lui attribuer un nom d'occurence ... c'était juste ça

Après, je ne sais pas exactement ce que tu charges, je trouve quand même bizarre ce chargement loadMovie avec ta variable pseudo. Surtout que le clip texte n'est pas vide, il y a un champ texte.
Serait-ce une erreur de copier coller ?
Ca ne devrait pas être plutot ça :    texte.pseudo.text = pseudo; ?
a toi de voir ça

Voilà, j'ai préféré te mettre ma méthode de réflexion face au problème plutot que de simplement te dire où se trouve le problème, je pense que ça te sera plus utile pour les bugs avenirs.
De même j'ai préféré répondre ici plutot qu'en mail, ce post peut peut-être rendre service à d'autre qui aurait, eux aussi, ce genre de coquille

En tout cas, le design de ton projet est assez chouette. Bravo j'aime beaucoup.

Allez en espérant que la suite de ton projet se passe sans bug

@+

ps : Merci pour les compliments sur mon site ... comme il est en total refonte, le compliment fait deux fois plus plaisir

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
0
Rejoignez-nous