Je voudrai creer un débrideur !!! quelqu'un peu m'indiquer comment faire ???

jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 22 déc. 2011 à 20:41
emuleed2k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 07:10
Bonjour a tous

je souhaiterai creer un débrideur de liens streaming (videobb) pour offrir a mes visiteur la possibilité de regarder ces liens (videobb) sans limite de temps.

Quelqu'un pourrai m'aider car je suis assez limiter php !

Dans l'attente de vos réponce, je vous remerci d'avance

14 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 déc. 2011 à 21:36
Bonjour,

A moins que tu disposes d'un serveur très puissant, tu peux tout de suite abandonner l'idée.

Je ne sais pas si tu sais comment fonctionnent les débrideurs, le principe est assez simple : Tu possèdes un compte premuim (payant) qui te permet de récupérer des vidéos sur un site de streamind ou de direct dowload sans limitations. Tu récupères ces vidéos sur ton serveur et tu les distribue aux clients de ce serveur.

Donc, tu dois avoir un serveur qui reçoive et émette de grosses quantités de données, autant dire que ca risque de te couter cher. Si tu souhaites faire ca sur un ordi perso, le débit de réception est faible avec une connexion ADSL, tu n'auras pas assez de puissance pour redistribuer ca en temps réél.

Et les hébergeurs qui te fourniront cette puissance te feront payer le prix fort.
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 déc. 2011 à 21:40
Pour ceux qui pensent que les débrideurs sont illégaux, ce n'est en réalité pas le cas. Les sites qui permettent de débrider sont parfois attaqués en justice mais pour des raisons qui sont proches d'une attaque de type deny of service.

En effet, ils consomment énormément de bande passante et surchargent les serveurs émetteurs.

Coder un débrideur et le distribuer sur internet est donc légal
0
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
22 déc. 2011 à 21:55
okok c 'est vrai mon serveur n'est pas assez puissant mais en ametons qu'il le soit assez, quelqu'un peu m'aidez ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 déc. 2011 à 09:56
Je t'a donné le principe (tu le connaissais peut être ?), de quoi as tu besoin ?

Je te conseil de faire des recherches sur internet sur le fonctionnement du streaming, je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce site aient déjà travaillé là dessus.

Je ne pense pas que ce soit quelque chose d'insurmontable, c'est juste une redirection en fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
23 déc. 2011 à 10:39
Merci Julien39 pour tes réponces

le principe est si je ne me trompe pas

1) il me faud un compte prenium
2) un ptit formulaire ou l'on inserce liens a débrider
3) lorsque l'on valide le liens sa se connecter a mon compte prenium
4) et une la video s'affiche débrider.
--------------------------------------------------

je sait qu'il me faud utiliser sql pour sauvegarder ma connection prenium, mais pour tout faire serieu je sait que je n'y arriverai pas tout seul.

j'ai chercher sur le net, j'y est trouver un script débrideur MU,Se n'est pas le debrideur que je cherchai, mais bon je les pris quand meme afin de modifier les scripts De Mu a Videobb mais le probleme est que le script mu ne fonctionne meme plus en mu, il est trop vieu ^^, a la base il fonctionnerai bien avec mu j'aurai pu le modifier je croi facilement en videobb, mais puisqu il fonctionne pas et que je n'arrive pas a le modifier seul j'espere pouvoir en creer un entierement moi-meme ou avec de l'aide. sa me servirai a apprendre en meme temps ^^.

Si quelqu'un est prêt à m'aider, je cherche pas un fin connaisseur mais juste un amateur comme moi qui veux apprendre en partagent nos peut de connaissance ^^.

Merci a tous
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 déc. 2011 à 18:37
Non, tu n'as pas besoin d'utiliser une base de données, et, en effet, je pense que tu n'y arrivera pas tout seul.

Ne le prend pas mal mais, au vu de ce que tu dis, on voit que tu es un grand débutant.

Je te conseil de commencer par quelque chose de plus simple et que tu pourras tester plus facilement.

La diffusion de vidéo en streaming utilise des technologies qui peuvent être assez complexes et qui sont assez peu documentées du fait de leur faible utilisation.
0
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
23 déc. 2011 à 20:30
tu me dit kil me faud pas de bdd pourtant actuelement je me prend la tete sur un script de débrideur qui utilise une bdd pour garder mes peudo et mdp prenium, pour que tu me dise qu il n'y en a pas besoin je te croi doit yavoir aussi moyen de le faire avec un simple dossier admin ^^. tu ma l'air de bien ty connaitre toi^^ , et oui c mal documenter sur le net pour la creation d'un débrideur mais sa n'est pas du a leur faible utilisation car pas mal de site propose ces service et il ont l'aire d etre bien frequenter, j'ai meme tester un truc tout bete, je suis allez sur un hebergeur gratuit j'ai creer un site bidon avec pour simple nom débrideur de liens streaming, sans referencement et sans faire de pub j'ai eu pas loin de 20 000 visite en un mois. comme quoi le debrideur est pas mal rechercher !!!!
0
camillagaiaschicherie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
23 déc. 2011 à 21:19
bonjour,

question legalite est ce que le debrideur a les droits de (re)distribution ?
0
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
24 déc. 2011 à 09:59
Personnelement j'en sait rien camillagaiaschicherie
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 déc. 2011 à 10:53
Quand je disais que les débrideurs étaient peu utilisés, je vouais dire par des développeurs. Certes, la fréquentation des sites qui proposent un débrideur est grande mais peu de personnes en codent, par rapport au nombre de personnes qui codent des calculatrices.

L'utilisation du streaming est réservé à des personnes ayant une certaine puissance d'émission sur leur serveurs, ce qui limite vite le nombre de développements par des particuliers. Et les professionnels ne balancent pas leur code sur internet, donc, tu as peu de doc

Pour la bdd, tu peux l'utiliser, mais ce n'est pas obligatoire, tu peux directement écrire les identifiants de ton compte prenium dans le code php, ou bien dans un fichier texte chiffré. La base de données peut te servir à enregistrer les liens vers les fichiers que tu veux distribuer, mais tu n'en as même pas besoin, il suffit que l'utilisateur entre le lien vers le fichier à télécharger et là, tu n'as rien à enregistrer.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 déc. 2011 à 11:03
@camillagaiaschicherie le développement d'un débrider est légal, le service qu'ils fournissent est d'augmenter la vitesse de téléchargement.

Par contre, il faut bien lire les conditions générales d'utilisation d'un compte premium, en général, il y a une phrase qui dit "le compte ne peut être utilisé que par la personne qui l'a créé" et là, le débrideur devient illégal.

Par contre, ce qu'il faut bien comprendre c'est que le fournisseur de service de débridage sera attaqué en justice pour non respect des cgu et non pas parce qu'il fournit un service de débridage.

Il arrive également qu'ils soient attaqués à cause de la surchage de la bande passante qu'ils génèrent, une seule adresse ip surcharge la bande passante : c'est une attaque de type Deny odf services.
0
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
24 déc. 2011 à 12:10
okay okay @julien39 merci pour toute tes indication, sa m'aide pas bocoup ^^ mais j'en sait deja plus sur les debrideur !
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
3 janv. 2012 à 08:29
@Julien39: à priori il n'est même pas nécessaire d'enregistrer les fichiers à débrider... Le service du débrideur peut aussi travailler comme proxy entre l'utilisateur final et le site "à débrider". Plus besoin alors de stocker la vidéo à débrider, tu peux te contenter de retransmettre les données. Par contre pas certain que le proxy ui même soit réalisable directement en php (comprendre à travers une simple page web).
0
emuleed2k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 07:10
tu peux tout simplement faire comme tout les debrideur te servir du plugin gkplugin

http://gkplugins.com/download/
0
Rejoignez-nous