APPELER PROCEDURE MODULE CLASSE [Résolu]

spike62300 73 Messages postés vendredi 5 novembre 2004Date d'inscription 14 septembre 2007 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 09:36 - Dernière réponse : spike62300 73 Messages postés vendredi 5 novembre 2004Date d'inscription 14 septembre 2007 Dernière intervention
- 14 janv. 2005 à 13:22
Bonjour,

j'ai décidé de remettre de l'ordre dans mon programme. Pour cela je créé des modules de classe pour chaque famille de produit dont je dispose pour ensuite faire quelques calculs.

Dans mon form1, je souhaite appeler la procédure ou la fonction (j'ai essayé les 2) présent dans ma classe

Voici l'appel:
If cf_rechercher = "CVTOP"
Then

Call Ma_procedure

End
If

Voici ma procedure:
Public
Sub CVTOP(ByVal adapter_P3_PARAM,...)

Je n'arrive pas a l'appeler. En fait avec cette procédure je ne renvoi ocune valeur je veux juste continuer mon code dans la classe. Et dans cette classe j'appelerai alors une autre classe nommée calcul ki rappatrira les calculs

Merci pour l'aide
spike
Afficher la suite 

4 réponses

madbob 285 Messages postés dimanche 14 décembre 2003Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 11:31
+3
Utile
Je comprend pas ton exemple... Je te rassure c pas grave

Voici un exemple: tu est dans le module prive de ton formulaire et tu veux appeller une procedure de ton module (mon_module)

'* si la valeur de mon champ de formulaire ef_cv > 10 j'appelle une procedure externe

if me.ef_cv > 10 then

Call Ma_proc_cv (me.ef_cv)

else

msgbox "pas d'appel de module externe"

endif

dans le module Mon_module tu as la procédure :

sub Ma_Proc_cv(byval P_cv as integer)

msgbox P_cv

end sub

c'est pas ce que tu faits...

madbob
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
madbob 285 Messages postés dimanche 14 décembre 2003Date d'inscription 13 mars 2012 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 12:01
+3
Utile
Et quand tu compiles le projets... tu n'as pas d'erreur ?

Comme ça c'est difficile de savoir exactement ou est l'erreur... Je
suis curieux de savoir comment ton module est structuré, et quand on a
une erreur, je pense que c'est mieux de donner son code erreur...ça
aide pour la recherche.

Comme ça je ne peut malheureusement rien de plus

madbob
spike62300 73 Messages postés vendredi 5 novembre 2004Date d'inscription 14 septembre 2007 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 13:22
+3
Utile
Bon en fait j'ai trouvé le souci. Il fallait que je declare les variables ke vb.net créé en public il les avé mi en private

Mais la c bon je pense

Jte remerci de m'avoir repondu

A+ sur le forum

spike
spike62300 73 Messages postés vendredi 5 novembre 2004Date d'inscription 14 septembre 2007 Dernière intervention - 14 janv. 2005 à 11:39
0
Utile
Merci
en fait j'ai réussit j'avais mis une classe plutot qu'un module quel etoudit

Mais la je rencontre un autre souci:
je declare dans ce module les objets que j'ai besoin. Néanmoins j'utilise des objets tel qu'une connexion a oralce... qui sont declarés dans le form. Il m'oblige donc a redeclaré ma variable.
Quand j'execute il me fait une erreur de connexion quand il passe dans le module L'instance objet ne peut etre référencé un truc comme ca

spike

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.