[.NET] Référence et emplacement

alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 20 mai 2006 à 20:00
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 21 mai 2006 à 16:22
Bonjour,

Je travaille sous VB.NET 2005.
Voici mon problème : Mon projet contient une projet principal (PP) une dll que j'ai créé (PD) et plein de sous projets de type plugins. JE voudrait qu'une fois compilé, il se présente sous l'architecture :
???\PP.exe
???\PD.dll
???\Plugins\Plug1.dll
???\Plugin\Plug2.dll
etc.

Le problème vient du fait que Et le projet principal Et les plugins utilise la dll PD...
Comment puis-je faire pour créer une référence à cette dll dans les projets plugins, en sachant qu'elle ne peut se trouver dans le même dossier que la dll au moment de la compilation sous peine de la voir se dupliquer un grand nombre de fois (or elle pèse lourd...)...

Me suis-je fait comprendre ?

Merci d'avance...
AlicVB

3 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
20 mai 2006 à 21:26
Créer toi un dossier Release à la racine de ???
Regarde dans les propriétés de tes projets puis dans l'onglet Compile
Passe la configuration en mode release et change le dossier de sortie indique le dossier Release créer précédemment.
Fais sa pour tout tes projets.
0
alicvb Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 1
21 mai 2006 à 15:08
Merci pour ta réponse,
J'ai du mal m'exprimer, mais malheureusement ta solution ne permet pas (à priori) de résoudre mon problème.
Je sais faire en sorte que mes projets soient compilés dasn une architecture comme mon premier message.

Le problème vient du fait que "pp.exe", "Plug1.dll" et "Plug2.dll" référencent tous les trois la dll "PD.dll". Donc, après compilation, j'obtient ceci :
???\    PP.exe
          PD.dll
          Plugins\   Plug1.dll
                         Plug2.dll
                         PD.dll

Comme tu peux le voir, la dll "PD.dll" est en double. C'est ça mon problème : j'aimerai qu'elle ne soit présente qu'un seule fois. (d'autant plus que je livre là une version simplifiée du problème : dans les faits, il y a un sous-dossier par plugin et chaque plugin référence plusieurs dll paratgées par tous, les duplication de ces dll font donc très netttement exploser le poids final du programme)...

Merci d'avance de vos réponses.

AlicVB
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
21 mai 2006 à 16:22
Ceci peut-etre répondra mieux à ta question mais c'est du csharp
http://www.csharpfr.com/codes/PINVOKE-DYNAMIQUE_36080.aspx
0
Rejoignez-nous