VBA Module de classe

koolWak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 23:31
koolWak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 22:29
Bonjour,
    Voila mon problème. Je veux faire une appli en Vba Excel et je souhaiterais utiliser le même principe que les macros complémentaires pour les modules standards mais pour les modules de classes.
Je souhaiterais que tous mes classeurs utilisent les mêmes définitions, mais je ne vois pas trop comment le faire.

Merci pour votre aide

2 réponses

GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 nov. 2007 à 16:04
Bonjour,

Si tu parles des "Const mavar = mavaleur" alors non dans une classe VBA tu ne peux pas espérer obtenir le contenu de 'mavar' car toutes les const sont obligatoirement Private dans une Classe VBA.
Par contre, dans un module VBA tu peux définir tes constantes et tes declarations API ayant un caractère partageable inter-modules / classes / feuilles grâce à l'emploi du mot clef 'Public'
Pas plus compliqué que ça :)

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL
0
koolWak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 22:29
Bonjour,
      Pour ceux que ça intérèsses, il éxiste un moyen pour utiliser des modules de classe dans des macros complémentaires et y faire référence. (Merci à Tirex28) en utilsant la propriété Instancing à PublicNotCreatable au niveau du module de classe de la macro.
Pour + d'infos :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=445237

Bon courage à tous
0
Rejoignez-nous