Urgent Petit Problème [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
-
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
-
Bonjour Tout Le Monde,
J'ai un petit programme tout simple, et a ce programme j'aimerais bien ajouté un bouton avec une image bitmap, jusque la, ca va, mon image apparait sur le outon masi quand j'arrive pour exécuter, il me dit que " Identificateur non déclaré TBitBtn", je ne comprends pas pourquoi...j'ai aussi esseyé avec un speed button et sa me fait al meme chose, s'il vous pait, Aidez moi :)

6 réponses

Messages postés
4200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
30
"Identificateur non déclaré TBitBtn"

ça veux dire que bizarement Delphi n'a pas ajouter automatiquement une de ces unités dans les uses : StdCtrl, ExtCtrl.

cela peu venir de plusieurs chose:

install de delphi erronée
probleme avec l'installation de la VCL
erreur dans le code source

etc.
Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
13
Eh ben voilà !
Encore un truc qui va rester 107 ans dans la BDD de CS et qui ne servira strictement à personne !

Mais bon... Si pendant 107 ans toutes celles qui un un petit besoin urgent tombent sur ce topic, ça n'est pas pour me déplaire et c'est bien pour cette raison que je lève aussi la patte ici pour marquer mon territoire à la manière du chameau qui pisse dans le désert.

PS: On me dit dans l'oreillette que les chameaux ne lèvent pas la patte.
...
pfff !
Ca doit être dû au manque de réverberbère...
Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
13
On est si balaise que même sans le code source on sait d'où vient l'erreur et régler le problème...
ha, on me dit que non dans l'oreillette ... désolé !
ps : Le sujet est merdique, tu as un problème ? Sans blague ! c'est pour ça que tu postes, c'est donc redondant. Urgent ? Tu rêves ! Rien ne l'est, tu t'adresses à des bénévoles.
Un bon sujet serait : "Problème avec une image sur BitBtn" non ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009

Désolé Monsieur Julio, mais pas besoin de me démolir pour mon ignorance...Si je n'ai pas mis le code c'est parce que je croyais que cela pouvait être une erreur stupide ou courante et quelqu'un aurait pu me répondre rapidement.Est ce que tu veux que je récrée le sujet avec un autre titre en ajoutant le code??
Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
13
Je suis meme sur que "c'est (parce que je croyais que cela pouvait être) une erreur stupide ou courante" mais sans code on ne peut pas t'aider !
Laisse le sujet, mais poste du code au moins :)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009

Merci Beaucoup f0xi :)