Message d'erreur lors de la création d'un procédure stockée

Résolu
cs_oluha Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 10 janv. 2005 à 17:16
cs_oluha Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 11 janv. 2005 à 10:34
Bonjour

Mon programme delphi utilise une base de données SQL Server sur lequel il fait de nombreux traitements.
Je crée des procédures stockées à la volée dans mon programme en fonction de cases cochées dans le programme, du fichier choisi en entrée...
Jusque là je n'ai jamais eu de problème en fonctionnant ainsi.
J'essaye de créer une nouvelle procédure stockée dans mon programme : je la passe d'abord dans un Query pour l'ajouter dans SQL Server et je l'execute ensuite à l'aide du composant pour procédure stockée.
J'ai testé ma procédure stockée dans SQL Server, elle fonctionne très bien. Le problème c'est que quand j'execute mon programme, au moment de l'envoi de cette procédure sur SQL Server avec le Query, il m'affiche le message suivant :

QueryProcDoublon : le champ '' est d'un type inconnu.

J'ai essayé pleins de choses mais j'ai toujours ce message d'erreur au moment du QueryProcDoublon.execsql !

J'ai supprimé pleins d'instruction dans ma procédure pour trouver où il bloquait et voici ce qu'il reste, je ne vois pas ce qui cloche surtout d'executé directement sur sql server ca marche.

QueryProcDoublon.close;
QueryProcDoublon.sql.clear;
QueryProcDoublon.sql.add('CREATE Procedure sp_trouvedoublon'+NomTable);
QueryProcDoublon.sql.add('AS');
QueryProcDoublon.sql.add('SET nocount OFF');
QueryProcDoublon.sql.add('-- DOUBLONS ABSOLUS : meme cp, ville, motdir, nom et prenom --');
QueryProcDoublon.sql.add('select min(IDTABLE) AS MINID,CORRCP,CORRVILLE,MOTDIR,CONTROLE_NOM,CONTROLE_PREN,count(*) AS COMPT into popof from dedupficfusionADR group by CORRCP,CORRVILLE,MOTDIR,CONTROLE_NOM,CONTROLE_PREN having count(*) > 1');
QueryProcDoublon.Prepare;
QueryProcDoublon.ExecSQL;

Si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment désespérée !

Merci
A voir également:

1 réponse

cs_oluha Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
11 janv. 2005 à 10:34
Bon apparemment c'est un bug de delphi avec les "select into". Pour contourner, j'ai crée une procédure stockée à l'intérieur de ma procédure stockée.
3
Rejoignez-nous