mafiacom
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 8 avril 2003StatutMembreDernière intervention 5 mai 2005
-
18 mars 2005 à 18:06
IAmIvyAlice
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 22 avril 2008StatutMembreDernière intervention18 septembre 2009
-
2 juin 2009 à 14:12
Bonsoir tt le monde,
J'ai là un problème ki me tue vraiment , g tellement cherché sans résultat, mon serveur web IIS n'arrive pas à intérpréter les asp!!!! je sais pas s'il y'a un truc à configurer ou quoi :
quand je crée une page html dans inetpub/wwwroot/ par ex index.html, et quand je fais sur le navigateur http://localhost/index.html, la page est affichée correctement, quand j'utilise une page asp, (code correct) rien ne va g la page suivante qui s'affiche :
Impossible d'afficher la page
,
----
Il y a un problème avec la page que vous essayez d'atteindre ; elle ne peut pas être affichée.,
----
<HR color=#c0c0c0 noShade>
Essayez de la manière suivante :
<LI id=instructionsText1>Ouvrez la page de démarrage
localhost et recherchez des liens vers les informations voulues.
<LI id=instructionsText2>Cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
<LI id=instructionsText3>Cliquez sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet.
<LI id=instructionsText4>Vous pouvez également consulter une liste de sites apparentés. </LI>
HTTP 500 - Erreur interne de serveur
Internet Explorer
Merci pour toute aide, je ss vraiment hyper bloqué, encore merci
A voir également:
Erreur 500 iis
Iis erreur 500 - Meilleures réponses
500 - erreur interne au serveur. la ressource que vous recherchez présente un problème, elle ne peut donc pas être affichée. - Meilleures réponses
cs_MrDos
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 11 novembre 2000StatutMembreDernière intervention19 mars 2005 18 mars 2005 à 23:27
Bonjour,
Dans ton explorer internet va activer dans "Outils", "Options Internet...", "Avancé" et ensuite sur "Afficher des messages d'erreur HTTP simplifiés". Ceci va te permettre de voir tes messages d'erreurs dans ta page asp.
mafiacom
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 8 avril 2003StatutMembreDernière intervention 5 mai 2005 21 mars 2005 à 10:43
Merci pour ta réponse, l'erreur que je reçois mnt après avoir décoché la case :
Erreur d'une application du serveur
Le serveur a rencontré une erreur lors du chargement d'une application au cours du traitement de votre requête. Veuillez consulter le journal des événements pour obtenir des informations plus détaillées. V
Et je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire, sur le journal des événements voici ce ke je trouve : (c'est plutot un avertissement)
Source : W3SVC
Description :
Échec de chargement de l'application '/LM/W3SVC/1/Root'. L'erreur est 'Erreur d'accès général refusé
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20114 21 mars 2005 à 16:42
'erreur d'accès général refusé', ça voudrait dire que tu essais de modifier des paramètres propres à l'application, ou que tu as mal défini l'application dans IIS.
Tu peux nous montrer ce qu'il y a dans la page ?
(En fait on dirait que l'application web ou se trouve ta page n'existe pas...vérifie dans les paramètres du site dans IIS...)
@+
Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
mafiacom
Messages postés17Date d'inscriptionmardi 8 avril 2003StatutMembreDernière intervention 5 mai 2005 22 mars 2005 à 09:19
Non ça doit pas être ça, sauf s'il y'a des paramétres relatifs à asp que je dois définir sur IIS, puisuqe il reconnait des pages html comme g deja mentionné, mais qd il s'agit d'asp, pof, ça merde, même avec un code pour afficher "bonjour", t peux me dire quels sont les paramétres sur IIS que je dois définir pr reconnaitre les aps?
Au fait, merci pour ton attention, c tres flateur.
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20114 22 mars 2005 à 17:28
Quel est le langage de scripts que tu utilise dans la page ASP (JavaScript ou VBscript) ? Dans IIS, par défaut c'est le VBScript qui est charché, donc si tu utilise du JavaScript, il faut le préciser, sinon ça marchera pas...
Et encore un petite dernière vérification : fait clique droit sur ton site web dans IIS, Propriétés >> Répertoire de Base >> Configuration --> Vérifie qu'il gère bien les extensions .asp !!(on sait jamais...)
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20114 27 mars 2005 à 15:52
Salut
Enfin quelqu'un qui lit les posts précédents au lieu de poser une nouvelle question ...
Une erreur d'accès refusé ça peut aussi vouloir dire que les utilisateurs NTFS qui représentent IIS sur ta machine n'ont pas le droit de lire et d'exécuter des fichiers.
Vérifie que les utilisateurs windows nommés IUSR_TAMACHINE et IWAM_TAMACHINE ont bien les droits de lecture et d'exécution sur tout le dossier qui contient les Sites Web.
davidaze
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 27 octobre 2004StatutMembreDernière intervention14 avril 2005 14 avril 2005 à 15:01
Bonjour !
J'ai le même problème, et j'ai essayé vos solutions sans succès :-([javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile_sad.gif'); ]
J'ai toujours le message :
Server Application Error
The server has encountered an error
while loading an application during the processing of your request.
Please refer to the event log for more detail information. Please
contact the server administrator for assistance.
Comment ouvre-t-on le fichier event log ?[javascript:Insert_Emoticon('./imgs2/smile_question.gif'); ]
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20114 14 avril 2005 à 19:47
Les logs sont dans
%systemroot%\system32\logfiles\
(le plus souvent C:\Windows\System32\ )
Il y a des dossiers qui contiennent des fichiers textes, ce sont les logs de tous les sites web du serveur ! (mais il n'y a pas grand chose d'intéressant dedans...)
sharkus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 juillet 2002StatutMembreDernière intervention10 juillet 2012 26 déc. 2005 à 21:15
Salut à tous,
J'ai exactement le même problème !!!
Les pages .htm s'ouvrent correctement mais dès que je veux ouvrir une page .asp même vièrge, il me met le message suivant :
Erreur d'une application du serveur
Le serveur a rencontré une
erreur lors du chargement d'une application au cours du traitement de
votre requête. Veuillez consulter le journal des événements pour
obtenir des informations plus détaillées. V
J'ai vérifier tout les paramettre cité plus haut mais aucune
amélioration ! Alors si vous avez trouvé la source du problème merci de
m'éclairer car ça commence à me chauffer les oreilles !!!
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20114 27 déc. 2005 à 10:34
tu as "affiché les messages d'erreur HTTP simplifiés"
tu as vérifié que les utilisateurs windows nommés IUSR_TAMACHINE et
IWAM_TAMACHINE ont bien les droits de lecture et d'exécution sur tout
le dossier qui contient les Sites Web ?
Essaye aussi de leur donner les droits de lecture et d'exécution sur "C:\Windows\System32"
(car la dll qui traite l'asp se trouve là dedans...)
Si rien de ce que j'ai dis jusque là ne fonctionne, eh bien...il n'y a plus qu'à désinstaller IIS et à le réinstaller...
cybeur
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 18 mars 2004StatutMembreDernière intervention 1 mars 2006 1 mars 2006 à 11:56
" tu as "affiché les messages d'erreur HTTP simplifiés"
tu
as vérifié que les utilisateurs windows nommés IUSR_TAMACHINE et
IWAM_TAMACHINE ont bien les droits de lecture et d'exécution sur tout
le dossier qui contient les Sites Web ?
Essaye aussi de leur donner les droits de lecture et d'exécution sur "C:\Windows\System32"""
cs_Nurgle
Messages postés1642Date d'inscriptionsamedi 6 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 avril 20114 1 mars 2006 à 13:34
Bonjour cybeur,
pour modifier les droits d'accès, dans l'explorateur windows, tu fais clique-droit sur un dossier ou un fichier, puis tu vas dans l'onglet "Sécurité" et là tu as les utilisateurs et leurs droits d'accès sur le dossier/fichier !
(tout simplement...)
IAmIvyAlice
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 22 avril 2008StatutMembreDernière intervention18 septembre 2009 2 juin 2009 à 14:12
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais j'ai eu le même problème avec ISAPI, donc j'ai donné les droits à mes utilisateurs IUSR et IWAM,
Dans l'observateur d'evenements ça me mettais :
Échec de chargement de l'application '/LM/W3SVC/1/Root/MonSite'. L'erreur est 'Erreur d'accès général refusé Bon il faut savoir que j'appel l'application inetinfo.exe avec les paramètres -e w3svc pour lancé mon application en mode débug...
De même que le fameux msdtc est déjà lancé.
J'ai essayé également de mettre IUSR et IWAN comme ayant des droits dans le répertoire de inetinfo.exe.. rien n'y change...