Erreur de compilation [Résolu]

cs_tenthor 55 Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 29 juin 2007 Dernière intervention - 13 avril 2006 à 09:45 - Dernière réponse : cs_tenthor 55 Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 29 juin 2007 Dernière intervention
- 13 avril 2006 à 14:38
Bonjour,

Alors voilà, en faite j'ai une erreur de compilation dans mon code VBA (access). J'avoue que c'est la première fois que je programme en VBA. L'erreur est la suivante :
"Erreur de compilation :
Instruction incorrect à l'extérieur d'un bloc de type. "

Est-ce que vous pouvais me dire a quoi correspond cette erreur SVP ?

Voici mon code :

Private Sub Ajouter_Bouton_Click() 'quand je compile ca met une flèche jaune devant cette ligne

On Error GoTo Err_Ajouter_Bouton_Click

id_action_en_cours As Long 'et ca me surligne cette ligne
id_action_en_cours = Id_Action

num_action As Integer
num_action = Act_Num_Action

intitule_action As Integer
intitule_action = Act_Intitule

DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Id_Action = id_action_en_cours
Act_Num_Action = num_action
Act_Intitule = intitule_action

Exit_Ajouter_Bouton_Click:
Exit Sub

Err_Ajouter_Bouton_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Ajouter_Bouton_Click

End Sub

Je vous remercie par avance .
Afficher la suite 

4 réponses

mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 13 avril 2006 à 09:57
+1
Utile
Salut,

Il faut mettre " Dim " devant id_action_en_cours As Long

@ ++

Mortalino
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_tenthor 55 Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 29 juin 2007 Dernière intervention - 13 avril 2006 à 10:44
0
Utile
Merci ca marche super !
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 13 avril 2006 à 11:47
0
Utile
Je t'en prie !

Pour infos, si tu veux récupérer la valeur de id_action_en_cours dans une autre procédure du même module, place tout en haut du module, dans les déclarations : Public id_action_en_cours As Long
Comme ça, t'as la valeur dans toutes tes procédures, (en plus de Ajouter_Bouton_Click)

@ ++

Mortalino
cs_tenthor 55 Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 29 juin 2007 Dernière intervention - 13 avril 2006 à 14:38
0
Utile
Encore mieux !

Merci beaucoup

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.