VBA : "Erreur automation, une exception s'est produite" ????????????????
hidozo
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2008StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2010
-
16 août 2008 à 18:49
hidozo
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2008StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2010
-
18 août 2008 à 19:06
Bonjour,
Toujours sur mon outil où je suis en train de coder la 3ème méthode, j'ai un sérieux problème :
Quand je veux ouvrir mon fichier excel (Userform se lance seul), Excel rencontre un problème et doit fermer. Je ne peux même pas accéder à mon fichier. J'ai ce problème 99/100.
Une fois que j'ai réussi à l'ouvrir, j'ai désactiver l'affichage de l'userform au lancement, mais le problème persiste quand je veux ouvrir l'userform et une msgbox me dit : "Erreur automation, une exception s'est produite"
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Si oui, comment le régler.
ET je ne peux pas vous mettre mon fichier en ligne il est trop gros.
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 20131 16 août 2008 à 23:58
Bonjour hidozo
Ca m'est déja arrivé d'avoir des erreurs de ce genre ou de ne plus pouvoir
utilisé des programmes Excel sans savoir pourquoi !
Pire encore de me plus acceder au code !
Ma Methode ici serait de faire un copy-coller à l'identique du code et des controles sur un nouvel UserForm et de supprimer l'ancien.
Le nouvel Userform sera renommé comme celui que l'on vient de supprimer évidemment !
Il se peut qu'un problème s'est produit lors d'un chargement de composant.
Si ca ne va pas , ouvre un nouveau fichier Excel "propre" et insère un Userform et fait du copy-coller à l'identiques des composants et de tous les codes.
Cela peut être long mais je ne vois d'autres solutions.
Essais et merci de me tenir au courant.
A++
hidozo
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2008StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2010 17 août 2008 à 04:04
bonjour dedenet2,
merci de ton aide. Voila ce que j'ai fait :
- j'ai désactivé une à une les listbox que j venais d'installer (les noms dans les codes étaient bons...) et j'ai trouvé les 2 listbox qui posaient pb et je les ai tout simpleent supprimé.
Je verrai plus tard pour les ré-intégrer.
mais pa contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ces 2 listbox me buggaient mon programme.
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 20131 17 août 2008 à 12:44
Bonjour ,
Réponse très matinale
Tu me dis pas si ça marche sans ces 2 listbox ? As tu encore une
"erreur d'automation" ? Apparemment non !
Je ne peux pas d'expliquer ce bug.
As tu chargés ce listbox depuis la boite à outil d'origine où as tu importés
ce composant via le menu "Outil\Controles Complémentaires".Si c'est le cas ,
c'est peut être un problème de compatibilité de version du composant avec celle
de Excel.je crois que seul un informaticien pourrait répondre.
L'essentiel , c'est que ça marche !
A++
hidozo
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2008StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2010 17 août 2008 à 14:12
Re bonjour,
sans les listbox, cela fonctionne, mais ce matin j'ai voulu poursuivre ma programmation et j'ai à nouveau des bug. J'ai donc supprimer ce que j'avais fait.
Le problème c'est comme si quand je rajoute des fonctionnaités complémentairs, Excel rencontre rencontre un pb et doit fermer.
Je ne sais plus trop quoi faire et si je dois faire ce que tu m'as dit (tout copier dans un nouveau fichier, je ne vais pas m'en sortir, ça va être chaud !!!)
je vais voir ça.
A plus
Hidozo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 20131 17 août 2008 à 20:33
Hidozo ,
Je crois que ton fichier sur lequel tu as écris ce code va toujours
te poser des problèmes.J'ai passé des heures de réécrire les programmes
à cause de ces bugs.
Je te conseille de faire rapidement de faire ce copy-coller sur un nouveau
classeur avant qu'il se produise un autre bug plus grave.
Ca m'ai arrivé de ne plus pouvoir accéder au code.
Maintenant,quand je programme , je vais de temps en temps une sauvegarde
du classeur dans autre répertoire de sorte à pouvoir le récuperer.
Tiens moi au courant
Bon travail et bonne chance !
hidozo
Messages postés56Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2008StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2010 18 août 2008 à 19:06
Bonjour,
Oui, mais attends, le plus bizarre dans cette histoire, c'est que lorsque j'ai voulu ouvrir un autre outil (que j'avais en sauvegarde, mais plus ancien) cela me fait le même bug : DONC :
ce n'est pas ma prog récente qui me fait ça, mais je ne sais pas ce que c'est.