VBA : "Erreur automation, une exception s'est produite" ????????????????

hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 16 août 2008 à 18:49
hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 18 août 2008 à 19:06
Bonjour,


Toujours sur mon outil où je suis en train de coder la 3ème méthode, j'ai un sérieux problème :


Quand je veux ouvrir mon fichier excel (Userform se lance seul), Excel rencontre un problème et doit fermer. Je ne peux même pas accéder à mon fichier. J'ai ce problème 99/100.


Une fois que j'ai réussi à l'ouvrir, j'ai désactiver l'affichage de l'userform au lancement, mais le problème persiste quand je veux ouvrir l'userform et une msgbox me dit : "Erreur automation, une exception s'est produite"


Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?


Si oui, comment le régler.


ET je ne peux pas vous mettre mon fichier en ligne il est trop gros.


Cordialement


hidozo
A voir également:

6 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
16 août 2008 à 23:58
Bonjour hidozo

Ca m'est déja arrivé d'avoir des erreurs de ce genre ou de ne plus pouvoir
utilisé des programmes Excel sans savoir pourquoi !
Pire encore de me plus acceder au code !
Ma Methode ici serait de faire un copy-coller à l'identique du code et des controles sur un nouvel UserForm et de supprimer l'ancien.
Le nouvel Userform sera renommé comme celui que l'on vient de supprimer évidemment !
Il se peut qu'un problème s'est produit lors d'un chargement de composant.
Si ca ne va pas , ouvre un nouveau fichier Excel "propre" et insère un Userform et fait du copy-coller à l'identiques des composants et de tous les codes.
Cela peut être long mais je ne vois d'autres solutions.
Essais et merci de me tenir au courant.
A++
0
Rejoignez-nous