Conception base de données e-commerce

av - 20 févr. 2014 à 14:44
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 22 févr. 2014 à 18:31
Bonjour,

sur un site e-commerce j'affiche la liste des produits selon leurs catégories. lorsqu'un client sélectionne le produit cela doit l'amener vers une nouvelle page avec plus de détails, jusqu'à mnt tout est nickel.

j'aimerai ajouter une fonction qui va afficher des produits de la même catégorie et qui ont plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques mais qui proviennent d'autre fournisseurs, et c'est sur cette dernière que je suis bloqué.

au niveau de la base de données j'ai deux tables "produits" et "catégories". la description technique est sous forme d'une colonne de la table "produits". sauf qu'on développement j'aurai des difficultés pour comparer les caractéristiques techniques des produits afin que je puisse filtrer et afficher seulement les produits dont j'ai besoin.

le fait de mettre une nouvelle table "description_prod" et supprimer la colonne description dans la table produit ne va pas résoudre mon problème car j'ai plusieurs catégories et chaque catégorie a des caractéristiques distinctes.

je me suis pas encore mis à programmer , je suis en phase de réflexion et j'aimerai avoir les idées claires avant que je commence quoique ce soit.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
20 févr. 2014 à 15:11
Bonjour,
Ton explication sur ce que tu souhaites réaliser n'est pas très claire...

Pourrais-tu essayer de reformuler ton besoin en incluant si besoin quelques exemples concrets ?

Pour l'instant le seul truc que je pense avoir compris c'est que tu as deux tables :
Produits et Catégories.
Sachant que tu as une relation 1 --> N entre ta table produits et celle des catégories ( * 1-> N veut dire : Pour une catégorie donnée tu peux avoir N produits)

Je pense qu'au même titre.. tu dois mettre en place une table Caracteritiques_produit avec également une relation 1 -> N avec ta table produits ( pour un produit... N caractéristiques )

Ensuite pour le filtrage il ne s'agira que de requêtes sql.



NB: en fonction de l'explication que tu nous donneras (plus détaillée et précise de ton besoin) je déplacerai peut-être ta question dans la rubrique SQL du forum..qui sera surement plus adaptée.
0
Rejoignez-nous