luudii34
Messages postés24Date d'inscriptionvendredi 18 avril 2008StatutMembreDernière intervention16 avril 2013
-
27 févr. 2009 à 09:57
Bonieck
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention13 novembre 2011
-
4 nov. 2011 à 15:39
Bonjour.
J'ai un problème au niveau de mon code, je souhaite récupérer des données dans ma base, les stocker dans une liste (mesCamions) et m'en servir pour remplir un datagridview, voila le bout de code qui me pose problème:
//déclaration de ma liste
List<camion> mesCamions;
mesCamions= new List<camion>();
// déclaration de mon index
int i;
i = 0;
//boucle pour remplir ma liste de camions
while (dr.Read())
{ mesCamions[i].Immatriculation = dr[ "AUTMAT"].ToString(); mesCamions[i].Adresse = dr["LBADR1"].ToString();
mesCamions[i].Complement = dr["LBADR2"].ToString();
mesCamions[i].DateEntree = dr["DTENTA"].ToString();
mesCamions[i].Nom = dr["NMCLI"].ToString();
mesCamions[i].Nomcla = dr["NMCLA"].ToString();
mesCamions[i].Ville = dr["LBVILL"].ToString();
mesCamions[i].Notel = dr["NOTEL1"].ToString();
mesCamions[i].Cp = dr["CDPOST"].ToString();
i++;}
Je travaille sous visual studio et j'ai une erreur:
L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index
Que je mette l'index à 1 ou à zéro j'ai le même souci.
Quelqu'un peut il m'aider svp? je débute et j'ai vraiment du mal
A voir également:
L'index était hors limites. il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
L'index se trouve en dehors des limites du tableau. - Meilleures réponses
L'index était hors limites. il ne doit pas être négatif - Meilleures réponses
xmox667
Messages postés357Date d'inscriptionjeudi 8 juin 2006StatutMembreDernière intervention26 décembre 20114 27 févr. 2009 à 10:38
Salut,
C'est normal ta liste "mesCamions" est vide.
Quand tu essaye d'accéder à un élément tu ne peut pas.
Il faut y ajouter des élément via la méthode Add.
Bonieck
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention13 novembre 20111 4 nov. 2011 à 15:39
Slt à ts ! je sollicite votre aide.
Je souhaite affiche des onglets au fur et à mésure que je clique sur des éléments de mon menu.
le problème est que lorsque je souhaite afficher un onglet déjà affiché, il me sort l'erreur suivante : l'index était hors limite, il ne doit pas être négatif et supérieur à la taille de la collection. L'index me ramène une valeur de -1.