Requête sur base de données Access [Résolu]

nerix27 86 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2004 à 00:20 - Dernière réponse : Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention
- 13 juil. 2004 à 14:36
Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer des requêtes sur une base Access, mais la seule que j'arrive à effectuer est "SELECT * FROM nom_table".
Que je remplace * par plusieurs champs ou que j'ajoute des conditions me crée une erreur à la ligne : "oDataAdapter.Fill(oDataSet,"users");"
L'erreur est la suivante : "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis."

Pourriez-vous me dire comment effectuer une requête un peu plus sophistiquée qu'un simple "SELECT FROM" ????

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
;)
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 13 juil. 2004 à 14:36
+3
Utile
Et voila le code qui devrais carrement bien servir.... :
(je sais l'objet connection est pas correctement instancier...
mais bon ca ca devrait deja etre fait dans ton appli ;o)

System.Data.OleDb.OleDbConnection  MaConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();
System.Data.OleDb.OleDbCommand Select = new System.Data.OleDb.OleDbCommand();
Select.CommandText "SELECT CIVNUM, CIVCOD, CIVLIB FROM T_CIVILITE WHERE (CIVNUM @COMPTEUR)";
Select.Connection = MaConnection;
System.Data.OleDb.OleDbParameter par1 = new System.Data.OleDb.OleDbParameter("@COMPTEUR", System.Data.OleDb.OleDbType.Decimal, 10);
//On affecte la valeur du where
par1.Value=1235;

//On ajoute le parametre a la commande Select
Select.Parameters.Add(par1);

//On execute la requete
System.Data.OleDb.OleDbDataReader MonReader= Select.ExecuteReader ();

//On traite le reader comme tout autre reader
//.....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Arthenius
nerix27 86 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2004 à 00:39
0
Utile
J'ai essayé d'exécuter mes requêtes avec les classes OleDbConnexion et OleDbCommand, et ça change rien...

Langage : C# bien sûr... ;)
Commenter la réponse de nerix27
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 12 juil. 2004 à 14:34
0
Utile
il faut rajoutes des parametres à ta clause where
y a un truc qui s'appelle dans ton dataadapter.parameters.add(....)

et après faut chercher....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
Commenter la réponse de Arthenius
nerix27 86 Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 12 juil. 2004 à 21:13
0
Utile
Merci pour le tuyau...
Je vais voir ça...
;)
Commenter la réponse de nerix27

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.