nerix27
Messages postés86Date d'inscriptionjeudi 23 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 juin 2007
-
12 juil. 2004 à 00:20
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011
-
13 juil. 2004 à 14:36
Bonjour à tous,
Je voudrais effectuer des requêtes sur une base Access, mais la seule que j'arrive à effectuer est "SELECT * FROM nom_table".
Que je remplace * par plusieurs champs ou que j'ajoute des conditions me crée une erreur à la ligne : "oDataAdapter.Fill(oDataSet,"users");"
L'erreur est la suivante : "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis."
Pourriez-vous me dire comment effectuer une requête un peu plus sophistiquée qu'un simple "SELECT FROM" ????
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...
;)
A voir également:
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 201114 13 juil. 2004 à 14:36
Et voila le code qui devrais carrement bien servir.... :
(je sais l'objet connection est pas correctement instancier...
mais bon ca ca devrait deja etre fait dans ton appli ;o)
System.Data.OleDb.OleDbConnection MaConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();
System.Data.OleDb.OleDbCommand Select = new System.Data.OleDb.OleDbCommand();
Select.CommandText "SELECT CIVNUM, CIVCOD, CIVLIB FROM T_CIVILITE WHERE (CIVNUM @COMPTEUR)";
Select.Connection = MaConnection;
System.Data.OleDb.OleDbParameter par1 = new System.Data.OleDb.OleDbParameter("@COMPTEUR", System.Data.OleDb.OleDbType.Decimal, 10);
//On affecte la valeur du where
par1.Value=1235;
//On ajoute le parametre a la commande Select
Select.Parameters.Add(par1);
//On execute la requete
System.Data.OleDb.OleDbDataReader MonReader= Select.ExecuteReader ();
//On traite le reader comme tout autre reader
//.....