Requête sur db access avec plusieurs paramètres

survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 7 avril 2009 à 15:36
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 - 8 avril 2009 à 15:58
Bonjour,
J'ai une db access contenant une table "Contact" avec une série de champs : Nom Prénom Date ...
Je voudrais adresser une requête (avec comme filtre le nom le prénom et la date) qui me renverrait un bool m'indiquant si cette personne existe déjà dans la base de donnée.
Je me connecte à la base
             string DataBase = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" + "Data Source=" + Application.StartupPath + "\\data\\client.mdb";
                Conn.ConnectionString = DataBase;
                Conn.Open();

et c'est après que je pêche car je ne connais pas les termes pour créer la string de ma requête.

Merci pour votre aide : un tuto ou un bout de code.

www.survey-copter.com

11 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
7 avril 2009 à 16:42
Salut

Utilise SqlCommand, insère ta requête SQL dedans et met "Conn" dans la propriété "Connection".
Ensuite, SqlDataReader reader = commande.ExecuteReader();
if(reader.HasRows)
{
    // là, il y a un enregistrement (ou plus)
}else{
    // là il n'y en a pas
}

Si tu n'es pas très familier avec le SQL, voici une requête simple : "SELECT * FROM Contact WHERE nom '"+nom+"' AND prenom '"+prenom+"' AND date = "+date;
Attention que le SQL dans Access n'est pas parfaitement standard. Teste d'abord ta requête directement dans Access.

(et comme je le disais, il s'agit d'une requête simple, normalement, on utilise des requêtes paramétrées)

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
1