Affichage des données dans un datagridview !!

Résolu
khedidija Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 23 juil. 2010 à 11:34
Whismeril Messages postés 19030 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 août 2013 à 20:46
bonjour;
SVP j'ai pour mission dans mon stage d'évaluation la réalisation d'une application qui permet l'affichage des données d'une base de données access dans un datagridview et de les exporter de ce dernier vers un fichier excel; tout marchait bien, mais mon problème consiste à l'affichage dans le datagridview; et c'est comme suit je ne veux afficher que les données du mois courant sachant que ma base de données contient un champ pour la date de chaque enregistrement; Si quelqu'un pourra m'aider je lui serai reconnaissante

merci à priori

4 réponses

ramy04804001 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 1
25 juil. 2010 à 10:29
Salut ,

tu peut créer une méthode comme suit :

public DataTable listeNomTable()
{
OleDbConnection connection = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\\C#\\bd1.mdb"); // exemple de chemin de votre base
connection.Open();
OleDbDataAdapter dataadapter = new OleDbDataAdapter("select * from nomTable", connection);
DataTable table = new DataTable();
dataadapter.Fill(table);
connection.Close();
return table;


}
// dans la forme load :
dataGridView1.DataSource = listeNomTable();

bonne travaille
1