benabdessamed
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 29 novembre 2007StatutMembreDernière intervention26 septembre 2012
-
4 avril 2011 à 16:38
Whismeril
Messages postés18290Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention24 mars 2023
-
22 avril 2014 à 20:05
bonjour
qq peut m'aider, je veut récupérer la ligne sélectionné dans datagridview; pour récupérer les données de cette ligne
et bien tu peux faire comme ça samed:
datagridview.rows[i].cell[0].value
et tu peux parcourire avec une boucle for
nb:n'oubliez pas que la data gridview commancer par 0 linge et 0 colone c'une comme une tablaux a 2 demension et bonne chance
Whismeril
Messages postés18290Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention24 mars 2023622 22 avril 2014 à 20:05
Bonsoir merci de ne pas déterrer des sujets aussi vieux, d'autant que tu donnes une réponse déjà apportée
benabdessamed
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 29 novembre 2007StatutMembreDernière intervention26 septembre 20123 5 avril 2011 à 17:14
MERCI pour votre réponse; mais je veut que lorsque je fait un clique un bouton je récupérer la ligne sélectionné dans datagridview; pour récupérer les données de cette ligne;
et bien tu peux faire comme ça samed:
datagridview.rows[i].cell[0].value
et tu peux parcourire avec une boucle for
nb:n'oubliez pas que la data gridview commancer par 0 linge et 0 colone c'une comme une tablaux a 2 demension
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_mo3ez
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 1 avril 2011StatutMembreDernière intervention 7 avril 20114 5 avril 2011 à 18:18
Utilise l'évènement CellClick, comme suit :
private void dataGridView1_CellClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
{
int IdxLigneActuelle = e.RowIndex;
DataGridViewRow ligne = dataGridView1.Rows[IdxLigneActuelle];
String valeurCellule = ligne.Cells[2].Value.ToString();
}
le paramètre e du gestionnaire d'évènement propose la propriété RowIndex qui retourne l'index de la ligne en cours (celle qui contient la cellule sur laquelle l'utilisateur a cliqué).
On lit ensuite la ligne entière (DataGridViewRow), pour ensuite lire la cellule qui nous intéresse (Collection Cells de la ligne/DataGridViewRow).
Faudra faire attention à déclarer correctement la variable qui contiendra la valeur de la cellule (type de la variable).