Parcourir un DataGridView

Résolu
darksky874 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 4 déc. 2007 à 11:50
darksky874 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 - 4 déc. 2007 à 14:22
Bonjour à tous,

Je développe une application qui se connecte à MySql pour récuperer des données dans un DataGridView et j'aimerais le parcourir ligne par ligne.
J'ai essayé un Foreach mais ca ne fonctionne pas...

une idée??

Merci d'avance...

4 réponses

cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
4 déc. 2007 à 14:20
D'accord je n'avais pas compris la question, desolé

si j'ai bien compris ce que tu souhaite faire c'est parcourir chaque ligne de ton tableau et recupérer la valeur du combobox de chaque ligne, et éventuellement la valeur d'une autre cellule. Tu peu essayer ceci :

(en imaginant que tu veu récupérer la valeur de ta 1ere colonne et que tes combox son sur la 2eme colonne)

String ValeurX = "";
String ValeurComboBox = "";

 for (int i = 0; i < monDataGridView.Rows.Count; i++)
{

       //Attention car les colonnes des datagridview on pour premiere index 0 donc la preimiere colonne a pour index 0




        ValeurX



=



monDataGridView



.Rows[i].Cells[0].Value.ToString();

       // la valeur d'un combobox se récupere de la meme facon




        ValeurComboBox =



monDataGridView



.Rows[i].Cells[1].Value.ToString();
      
       //apres tu fait ce que tu veu, exemple :




            switch(



(



ValeurComboBox



)
            {
                case "1":
                   //instruction...
                    break;
            }






}

voili voilou j'espère que ca t'aidera
1
cs_Kassidy Messages postés 97 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 3
4 déc. 2007 à 12:34
Salut,

assaye avec :

while(MonDataReader.Read()){

    //instructions

}
0
darksky874 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
4 déc. 2007 à 13:11
Salut Kassidy,

Je te remercie pour ta réponse mais je me rends compte que je me suis tres mal exprimé...
Je reprends :

Je rempli mon dataGridView avec une requête MySql, ensuite j'ajoute une colonne "                DataGridViewComboBoxColumn" avec un Range (1,2,3,4).

L'utilisateur choisi ensuite pour chaque ligne de mon datagridview une valeur entre 1 et 4 par l'intermediaire du ComboBox.

Au click d'un boutton, j'aimerais parcourir tous les ComboBox de mon DataGridView pour effectuer un action, selon la valeur choisie, en récupérant la valeur des autres colonnes de la ligne.

Voilà, je sais pas si c'est très compréhensible, mais j'ai fait de mon mieux 

Merci d'avance pour vos réponses...
0
darksky874 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008
4 déc. 2007 à 14:22
monDataGridView.Rows.Count...
Voilà juste ce qu'il me manquait...
Un grand merci à toi !!!
0
Rejoignez-nous