Application client / serveur [Résolu]

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
- - Dernière réponse : yelima
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
- 9 oct. 2008 à 09:44
excusez moi mais je suis en train de developper une application client serveur.Les clients doivent se connecter au serveur distant  pour y acceder aux données. Suis je obliger d'utiliser le webservice?Comment cela se fera car actuellement je créer l'application client en utilisant une base oracle sur mon pc.Comment ferais je apres pour pouvoir acceder au serveur s'il n'est plus sur mon pc?Que devient la chaine de connexion?merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
6
3
Merci
Salut yelima,

Comme l'explique MorpionMx, en changeant simplement la chaîne de connexion, tu pourras "attaquer" ton SGBD à distance, cependant il te faudra le configurer pour qu'il accepte les connexions des clients distants.

Le fait de passer par un WebService te permettra d'outre-passer ces contraintes de securité.

Donc, s'il y a un administrateur de base de données dans ton équipe et que vous avez full-controle sur la dite base, la première solution reste la plus simple.
Autrement, le WebService est une solution intéressante et pas très lourde à mettre en place...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de LUDINSKI
Messages postés
3466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
41
0
Merci
Salut,

Ta question n'est pas très claire.
Tu as simplement une appli client qui accèse a un SGBD Oracle qui est sur ton poste pour le moment, mais qui sera sur un serveur ensuite. Et tu aimerais savoir comment faire une fois que le SGBD ne sera plus sur ton poste mais sur un serveur distant ? (auquel cas tu n'as qu'a changer ta chaine de connexion + ajustement de sécurité éventuels).

Sinon je ne comprends pas.

Mx
MVP C# 
Commenter la réponse de MorpionMx
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
0
Merci
c'est exactement comme tu l'as dis
Commenter la réponse de yelima
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2009
0
Merci
Merci pourriez vous me donner quelques pistes ou je peux me documenter sur les deux methodes.merci
Commenter la réponse de yelima