Application client / serveur

Résolu
yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 oct. 2008 à 11:10
yelima Messages postés 86 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 9 oct. 2008 à 09:44
excusez moi mais je suis en train de developper une application client serveur.Les clients doivent se connecter au serveur distant  pour y acceder aux données. Suis je obliger d'utiliser le webservice?Comment cela se fera car actuellement je créer l'application client en utilisant une base oracle sur mon pc.Comment ferais je apres pour pouvoir acceder au serveur s'il n'est plus sur mon pc?Que devient la chaine de connexion?merci

4 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
8 oct. 2008 à 15:23
Salut yelima,

Comme l'explique MorpionMx, en changeant simplement la chaîne de connexion, tu pourras "attaquer" ton SGBD à distance, cependant il te faudra le configurer pour qu'il accepte les connexions des clients distants.

Le fait de passer par un WebService te permettra d'outre-passer ces contraintes de securité.

Donc, s'il y a un administrateur de base de données dans ton équipe et que vous avez full-controle sur la dite base, la première solution reste la plus simple.
Autrement, le WebService est une solution intéressante et pas très lourde à mettre en place...
3