Recherche dans DataGridView [Résolu]

Dedel209 29 Messages postés samedi 31 janvier 2009Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 18:28 - Dernière réponse :  thefolin
- 2 mai 2013 à 14:58
Bonjour à tous,

Je sélectionne un champ depuis un combobox, ensuite je clique sur le bouton recherche.
Le datagridview m'affiche bien la ligne concernée et les colonnes.
Ce que je voudrais c'est qu'il "surligne" uniquement la ligne concerné et que les autres champs présent dans mon
datagrid reste présent à l'affichage.

Voici mon code concernant l'affichage de l'élément sélectionné :

private void buttonRechercher_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (radioButtonLocalite.Checked == true)
            {
                string Monfiltre "localite '" + comboBox1.SelectedItem + "'";
                codes_postauxBindingSource.Filter = Monfiltre;
                codes_postauxDataGridView.DataSource = codes_postauxBindingSource;
            }
            else if (radioButtonCodePostal.Checked == true)
            {
                string Monfiltre "code_postal '" + comboBox1.SelectedItem + "'";
                codes_postauxBindingSource.Filter = Monfiltre;
                codes_postauxDataGridView.DataSource = codes_postauxBindingSource;
            }
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
Peut etre un exemple va t'aider dans tes recherche en voici un :

foreach (DataGridViewRow row in dataGridView1.Rows) // on check tous les lignes 
            {
DataGridViewCell CelluleTU = row.Cells["Temperature_utilisation"]; // Ici on récupéré les valeurs d'un champs ici la température dans  CelluleTU 

celluleTUValue= Convert.ToInt32(CelluleTU.Value.ToString());// On convertie avec la magie du c# ;)

if (celluleTUValue > 5)// une simple condition on peut faire autre chose 
                    {
                        row.DefaultCellStyle.ForeColor = Color.Red; // on colorie ta ligne 
                    }
          // rows signifie la ligne 
          //  DefaultCellStyle.ForeColor permet en gros d’utiliser la fonction de coloriage 
         // Color.red    ici tu choisie ta couleur 
            }

Je sais pas si cela t'aide. Tu peux aussi avec cette méthode comparer des cellules apres ta recherche et les colorier avec la couleur qui te plaie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de thefolin
Whismeril 11406 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 23:30
0
Utile
Bonsoir, il ne faut pas faire de filtre alors.

Une solution est de chercher le ou les enregistrements, récupérer leurs index de et ensuite sélectionner les lignes de la grille qui correspondent aux index.

Whismeril
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.