Déclanchement d'une fonction toute les X secondes...

davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 11 févr. 2009 à 10:23
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 févr. 2009 à 14:15
Bonjour!

J'ai une fonction qui ce déclenche comme ça:

            [javascript:blendimage('blenddiv','blendimage', './images/yeux6.jpg',800) Image 1]
            [javascript:blendimage('blenddiv','blendimage', './images/yeux1.jpg',1600) Image 2]
            [javascript:blendimage('blenddiv','blendimage', './images/yeux2.jpg',2400) Image 3]

En cliquant sur les lien hypertexte, mais j'aimerais passer d'une image a une autre par cette fonction toutes les X secondes, quelle ce déclenche a l'ouverture de la page et en boucle...

Dans la même idée est il possible de lancer les déclenchement a des heures précise, tous les jours?

Merci pour votre aide!

Az

9 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
11 févr. 2009 à 10:54
pour declenche une fonction a intervall regulier soit tu utilise setTimeout qui se trouvera dans la fonction ou setIntervall qui sera une fonction a part ensuite il faudrait que tu renseigne de l'image a afficher

pour la deuxieme question j'ai en exemple qui doit ressembler a ce que tu cherche

<html> <head>
<title>Titre de la page</title>
<script language="JavaScript">

function timechange(){

var horaire=new Date()
var heures=horaire.getHours()

var imamage="nom_image1"

if (heures>5){
imamage="nom_image2"
}
if (heures>12){
imamage="nom_image3"
}
if (heures>16){
imamage="nom_image4"
}
if (heures>22){
imamage="nom_image5"
}
document.getElementById('divimage').src=imamage+".jpg"
}
</script>
</head>

</html>
0