Données carte vitale

Résolu
paustmart Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 27 mai 2008 à 14:40
paustmart Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 28 mai 2008 à 08:37
Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un (probablement un médecin ou un para-médacal) qui pourrait m'instruire sur la manière d'accèder aux données de la carte vitale via le lecteur de carte. je désire programmer un logiciel de tenue de dossiers et pouvoir ouvrir un dossier à partir de la carte vitale du partient

4 réponses

l0sth34d2 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
27 mai 2008 à 15:20
Je ne suis pas un expert en la question, mais n'est-il pas illégal d'accèder aux informations d'une personne à partir de sa carte vitale ? Ce sont des données confidentielles, en tout cas c'est demême au Canada.
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
27 mai 2008 à 18:19
oui je pense que la programmation de logiciel pour Carte Vital est réservé a une poignée de programmeurs, tout comme pour les Carte de credit.
Histoire d'eviter les fraudes... cela me semble couler sous le sens.

"Deux ingénieurs, Jérome Créteaux et Patrick Gueule, ont obtenu le Prix Voltaire 2005 distribué par les Big Brother Awards pour avoir démontré que les informations de la Carte Vitale étaient codées, mais non chiffrées. Autrement dit, le logiciel de cryptographie
n'a pas été activé (pour des raisons d'économie) : les données sont
donc en clair. Ils ont ainsi montré qu’il était possible d’avoir accès
aux données confidentielles présentes dans la carte et de créer des
cartes « compatibles » acceptées par les professionnels de santé tout
en modifiant lesdites données confidentielles. L'ayant signalé au GIE-Carte Vitale,