Générateur de regles de jeu...

Résolu
gully07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 1 déc. 2008 à 18:41
gully07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 5 déc. 2008 à 22:04
Je suis en train de monté un générateur de texte sous flash, pour être plus précis un générateur de "règle de jeu"...
Pour cela j'utilise des texte statique (pour voir le nom de chaque champ)
                          des textes dynamique (pour permettre l'affichage des textes généré)

Pour la partie code ; un champs a plusieurs choix qui se fait appeler ====>
                                temps=["30 min ","1 heure ","15 minutes "];
                                temp.text=genere([temps]);
ou le texte dynamique "temp" appelle un des textes qui compose le champ "temps"

Comme cela tous la bien et voila ma question :
Je génère aussi des champs "materiel1" et "materiel2" (histoire d'avoir de quoi jouer ;) )
Et pour finir un champ "règle" est aussi généré...
Je voudrais que dans mon texte lié au règle je puisse replacer le "matériel" généré...
Du genre :
"pour commencer distribuer XXX a chaque joueurs..." ou XXX est le champ "materiel" généré...
en gros comment incorporer un texte généré dans un autre texte généré...???

Ben voila le code que j'utilise... :

----------------------------------------------------------------------------------
     noms=["le raleur ","sans le sous ","les  font la paire ","vigilance"];
     nombres=["1 joueur ","2 joueurs ","4 joueurs "];
     ages=["+6ans ","+18ans ","7-77 ans ","- 16 ans"];
     temps=["30 min ","1 heure ","15 minutes "];
     materiels1 = ["1 dé ","1 pions par personne ","1 jeu de carte "];
     materiels2=["1 dé ","1 figurine par personne ","1 sablier "];
     buts=["etre le dernier en vie ","ne plus avoir d'objet "+materiels2+" ","arriver le premier a la fin "];
     regles=["avancer sur un 6 ",", jeter les "+materiels1+"","faire les defis "];
   
   
     genere=function(tab){
     i=0;
     letter=new String();
     while(tab[i] ne undefined){
     cell=tab[i];
     l=cell.length;
     r=random(l);
     letter+=cell[r];
     i++;
     }
     return(letter);
     }
     generer.onRelease=function(){
     nom.text=genere([noms]);
     nombre.text=genere([nombres]);
     age.text=genere([ages]);
     temp.text=genere([temps]);
     materiel1.text=genere([materiels1]);
     materiel2.text=genere([materiels2]);
     but.text=genere([buts]);
     regle.text=genere([regles]);
     }

___________________________________
La partie centrale du code je l'ai chiner sur internet...
Et comme je suis débutant je ne la comprend pas trop... même si elle suit une certaine logique...

Quelle modifications faire pour obtenir le résultat souhaité...?
A voir également:

4 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
4 déc. 2008 à 23:34
materiels1  = ["verte", "rouge", "bleu"];
regles = [ "la carte est "];

regle.text = regles[Math.floor(Math.random()*regles.length)]+materiels1[Math.floor(Math.random()*materiels1.length)];
3
gully07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
1 déc. 2008 à 18:44
En utilisant le code ;
+materiels1+
dans l'appelle de la regle de jeu, je me retrouve a avoir l'ensemble des materiaux dans ma regle generé....

je voudrais que un des "descriptif" soit choisis aléatoirement... (donc généré a partir de la base de donnée en code)
Puis que la regle du jeu le soit aussi...
Mais que le descriptif "généré" soit incorporé dans la regle "généré"...

pour avoir du genre ;
materiels1  = ["verte", "rouge", "bleu"]
regles = [ "la carte est "+descriptif+" ."]

Mais avec :
regle.text=genere([regles]);
j'ai :
la carte est verte, rouge, bleu.
Au lieu de :
la carte est verte //ou// la carte est rouge //ou// la carte est bleu
0
gully07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
5 déc. 2008 à 22:03
oki doki et si je veut appeler dans un autre texte dynamique le "materiels1" generer qui a été choisi...
Je fais comment...?
0
gully07 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
5 déc. 2008 à 22:04
merci pour le code il me permettra de faire une regle de jeu plus evolué...
0
Rejoignez-nous