Tutoriels et javascript pour tirage de cartes sur internet

Ange07_200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 3 mars 2019 à 05:35
 ange07_200 - 12 mars 2019 à 01:07
Bonjour,

Serait'il possible parmi tous ces membres de croiser ma lumière. Je suis actuellement entrain de créer un jeu de cartes divinatoire que je souhaite installer sur mon site internet et sur lequel je travaille.
Ce jeu sera composer de 52 cartes minimum. Mais le plus compliquer n'est pas de les réaliser mais de les mettre en place pour organiser un tirage voir deux si possible, avec interprétations des combinaisons.
Ceci comprend bien sûr la présentation du jeu (dos), la possibilité de les mélanger (dos), créer un étalage des cartes en éventail, toujours sur le dos, pour ensuite pouvoir choisir les cartes une par une et faire en sorte quelles se positionnent directement au bon endroit suivant le choix du tirage. bien sûr lorsque la carte arrive à son emplacement, elle se retourne d'elle même.
Pour la lecture de la synthèse, je souhaite un encart en bas du tirage, qui me permettra de remplir le domaine sentimentale, prof, etc les chakras, le message spirituel et réellement détailler car mon site est particulier et motive à se soigner et se retrouver. Voilà je pense avoir tout dis, et espère croiser ma lumière. Merci par avance pour se soutien.

2 réponses

jordane45 Messages postés 37496 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2023 341
3 mars 2019 à 10:20
Bonjour,

Ce que tu souhaites réaliser ne se fera pas uniquement en javascript....
En plus du html/css ... il te faudra également coder un langage serveur tel que le PHP

Ceci comprend bien sûr la présentation du jeu (dos), la possibilité de les mélanger (dos), créer un étalage des cartes en éventail, toujours sur le dos, pour ensuite pouvoir choisir les cartes une par une et faire en sorte quelles se positionnent directement au bon endroit suivant le choix du tirage. bien sûr lorsque la carte arrive à son emplacement, elle se retourne d'elle même.

Pour ça.. du html/css et du javascript.

mettre en place pour organiser un tirage voir deux si possible

Si par cette phrase tu entends 'tirage aléatoire' , cela peut être fait en javascript bien entendu mais aussi en php avant l'affichage de la page éventuellement

Pour la lecture de la synthèse, je souhaite un encart en bas du tirage, qui me permettra de remplir le domaine sentimentale, prof, etc les chakras,

Pour cette partie... afin que toi tu puisses savoir quelles cartes ont été choisies.. il faut bien que l'utilisateur envoie l'information au serveur... et c'est là que le PHP intervient (éventuellement même l'appel fait en ajax au lieu du traditionnel submit)

Des exemples
- de tirages aleatoire,
- rendre face cachée face visible,
- Déplacer
- Envoyer les éléments au serveur
- Renvoyer des informations depuis le serveur vers la page

se trouvent sur internet...

Tu ne trouveras jamais un "tuto" qui corresponde exactement à ce que tu souhaites mettre en place... mais en découpant chaque "fonctionnalité" une par une.. tu trouveras les différents codes à mettre en place (et à adapter).

Ici nous ne fournissons pas de code tout fait.... je ne peux que t'inviter à te former par toi même et à revenir, si besoin, (avec ton code à l'appui) si tu rencontres des soucis techniques précis et bien identifiés.

0
jordane45 Messages postés 37496 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2023 341
3 mars 2019 à 10:21
0
Merci Jordan

Dis moi quel bouquin acheter même pour les nul car c'est effectivement le cas. Il faut que je reste confiante et reviendrai si réellement je n'arrive pas à m'organiser.

A tu un livre en particulier à me recommander afin de me lancer

Bien cordialement
0