Exception levée par l'initialiseur de type : besoin d'un pro [Résolu]

cs_ted23 6 Messages postés jeudi 19 janvier 2006Date d'inscription 2 mai 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 20:51 - Dernière réponse : Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention
- 3 mai 2008 à 08:19
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_ted23 6 Messages postés jeudi 19 janvier 2006Date d'inscription 2 mai 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 23:46
+3
Utile
Tiens, comme moi =)
C'est donc Opera.

Pour mon problème, c'est maintenant résolu. J'ai cafouillé entre mes Modules et instances de Classe (une constructeur appelle une classe non-instanciée).
Le truc étant que Visual me rapportait l'exception au mauvais endroit ! C'est ce qui m'a posé problème depuis 2 jours...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_ted23
cs_ted23 6 Messages postés jeudi 19 janvier 2006Date d'inscription 2 mai 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 20:53
0
Utile
Bon... Le message précédent à carément déconné ! O.O
Le revoici... Désolé :s

Bonjour ! Je poste ici, parce que y'a plein de demandes d'aide sur ce forum, alors autant suivre la marche :D

Bref, je développe depuis quelques bons mois une appli en VB.Net 2005. Jusqu'ici, tout allait bien.
Mais voilà qu'avant-hier je lance le débug de mon ptit programme, et pouf ! Le visual me plante à la tronche, en me renvoyant une erreur très bizarre (pour moi du moins).

J'ai programmé pour les besoins de mon programme, une sorte de base de données basée sur une SortedList, contenant elle même des ArrayList (indéxées par leurs clés respectives). L'enregistrement se fait dans un fichier (sérialisation).
Pour cela, je me suis fais une petite classe "clsBDD".
http://myprogsoft.online.fr/vbfr/clsBDD.vb

L'instanciation de cette classe se fait plusieurs fois, mais rien qu'à la première, ça plante.
Je procède de la manière suivante :
Private Sub Load_Instances()
Musics = New clsBDD("Database\Musiques.mrm")
Categories = New clsBDD("Database\Categories.mrm")
RotationRules = New clsBDD("Database\RotationsRules.mrm")
RotationsGrid = New clsBDD("Database\RotationsGrid.mrm")
Config = New clsBDD("Database\Config.mrm")
End Sub

Et l'erreur retournée par Visual Studio en débug, la voici !
http://myprogsoft.online.fr/vbfr/ErMRM.png

La "StackTrace" de l'InnerException est la suivante :
à My_Radiomatisme_Finale.clsRotation..ctor() dans C:\Documents and Settings\Ted\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\My Radiomatisme Finale\My Radiomatisme Finale\Classes\clsRotation.vb:ligne 37
à My_Radiomatisme_Finale.modClasses..cctor() dans C:\Documents and Settings\Ted\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\My Radiomatisme Finale\My Radiomatisme Finale\Modules\modClasses.vb:ligne 9

Je tiens à préciser que je n'avais absolument pas touché à mon fichier "clsBDD" depuis longtemps, et que ce même code fonctionnait il a encore une semaine.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se casser la tête sur mon problème. Si vous avez besoin d'autres indications, n'hésitez pas ! ;)
cs_ted23 6 Messages postés jeudi 19 janvier 2006Date d'inscription 2 mai 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 20:55
0
Utile
Wow... Plus de retour à la ligne maintenant...
Décidement la chance n'est pas avec moi. Toutes mes excuses !
Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 2 mai 2008 à 22:57
0
Utile
Pour éviter les pb d'affichage de tes message, repasse en textbox classique (lien juste sous le bouton "Ajouter"). Tu ne surfe sans doute pas sous IE et la textbox evoluée n'apprécie pas les browsers alternatif ! perso; je surfe sur Opera et j'ai ce genre de souci !!!
Commenter la réponse de Kristof_Koder
Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 3 mai 2008 à 08:19
0
Utile
Je corrige, ce n'est pas Opera qui merdouille !!! mais la textbox évoluée, enfin, à mon sens ... maintenant d'aucun diront le contraire ...
Commenter la réponse de Kristof_Koder

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.