cs_ted23
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 19 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 2 mai 2008
-
2 mai 2008 à 20:51
Kristof_Koder
Messages postés918Date d'inscriptionvendredi 3 août 2007StatutMembreDernière intervention27 octobre 2008
-
3 mai 2008 à 08:19
A voir également:
Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour
cs_ted23
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 19 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 2 mai 2008 2 mai 2008 à 23:46
Tiens, comme moi =)
C'est donc Opera.
Pour mon problème, c'est maintenant résolu. J'ai cafouillé entre mes Modules et instances de Classe (une constructeur appelle une classe non-instanciée).
Le truc étant que Visual me rapportait l'exception au mauvais endroit ! C'est ce qui m'a posé problème depuis 2 jours...
cs_ted23
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 19 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 2 mai 2008 2 mai 2008 à 20:53
Bon... Le message précédent à carément déconné ! O.O
Le revoici... Désolé :s
Bonjour ! Je poste ici, parce que y'a plein de demandes d'aide sur ce forum, alors autant suivre la marche :D
Bref, je développe depuis quelques bons mois une appli en VB.Net 2005. Jusqu'ici, tout allait bien.
Mais voilà qu'avant-hier je lance le débug de mon ptit programme, et pouf ! Le visual me plante à la tronche, en me renvoyant une erreur très bizarre (pour moi du moins).
J'ai programmé pour les besoins de mon programme, une sorte de base de données basée sur une SortedList, contenant elle même des ArrayList (indéxées par leurs clés respectives). L'enregistrement se fait dans un fichier (sérialisation).
Pour cela, je me suis fais une petite classe "clsBDD".
http://myprogsoft.online.fr/vbfr/clsBDD.vb
L'instanciation de cette classe se fait plusieurs fois, mais rien qu'à la première, ça plante.
Je procède de la manière suivante :
Private Sub Load_Instances()
Musics = New clsBDD("Database\Musiques.mrm")
Categories = New clsBDD("Database\Categories.mrm")
RotationRules = New clsBDD("Database\RotationsRules.mrm")
RotationsGrid = New clsBDD("Database\RotationsGrid.mrm")
Config = New clsBDD("Database\Config.mrm")
End Sub
La "StackTrace" de l'InnerException est la suivante :
à My_Radiomatisme_Finale.clsRotation..ctor() dans C:\Documents and Settings\Ted\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\My Radiomatisme Finale\My Radiomatisme Finale\Classes\clsRotation.vb:ligne 37
à My_Radiomatisme_Finale.modClasses..cctor() dans C:\Documents and Settings\Ted\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\My Radiomatisme Finale\My Radiomatisme Finale\Modules\modClasses.vb:ligne 9
Je tiens à préciser que je n'avais absolument pas touché à mon fichier "clsBDD" depuis longtemps, et que ce même code fonctionnait il a encore une semaine.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se casser la tête sur mon problème. Si vous avez besoin d'autres indications, n'hésitez pas ! ;)
Kristof_Koder
Messages postés918Date d'inscriptionvendredi 3 août 2007StatutMembreDernière intervention27 octobre 200810 2 mai 2008 à 22:57
Pour éviter les pb d'affichage de tes message, repasse en textbox classique (lien juste sous le bouton "Ajouter"). Tu ne surfe sans doute pas sous IE et la textbox evoluée n'apprécie pas les browsers alternatif ! perso; je surfe sur Opera et j'ai ce genre de souci !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?