Exception du type OutOfMemory

amoniaque Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 11 mars 2009 à 23:39
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 12 mars 2009 à 00:41
Bonjour,

Je suis sur un projet vb.Net sur lequel j'ai une dizaine de Forms. Je navigue entre elles et pour les fermer j'utilise un Close.
Hors il m'arrive de recevoir une erreur de type "System.OutOfMemory". Le nom est assez explicite pour comprendre que la mémoire vive du PC est surchargée.

Comment faire pour éviter ce genre de problème?

J'ai pu remarquer que la mémoire vive utilisée, même en quittant une page très complète en composants et utilisant beaucoup de variables vers une page très "soft" (seulement un menu et une image), la mémoire ne diminue pas.

(tous mes essais se sont effectués sur la version installée de l'application et non pas en debug)

Merci,

JV

1 réponse

Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
12 mars 2009 à 00:41
Tous les objets et tableaux que tu créer doivent être fermés.
Si t'ouvre ta Form2 et a l'intérieur tu créer un tableau de 5000 éléments à trois dimensions,
ben dès que tu n'en as plus besoin il faut détruire ce tableau.

Ensuite sur le Unload de ta première Form il te faut vérifier si des forms son encore en mémoire.

;(VB6)
Dim oForm As Form
Dim NomDeMaPremiereForm As String
NomDeMaPremiereForm = "Form1"
    For Each oForm In Forms
        If oForm.Name <> NomDeMaPremiereForm Then
            unload oForm
        End If
    Next oForm
;et tu met:
END
0
Rejoignez-nous